Factures élevées du CEB : «les appareils électroménagers consomment plus en été…»
Actualités

Factures élevées du CEB : «les appareils électroménagers consomment plus en été…»

Nombre de consommateurs boudent leurs factures d’électricité qui sont plus élevées que d’habitude. Du côté du CEB, il affirme toutefois que cette hausse s’explique par un taux excessif de la consommation d’électricité par les différents appareils électroménagers avec les fortes chaleurs.

Les consomateurs grognent sur les réseaux sociaux à l’effet que ces coûts élevés d’électricité ne sont pas justifiés et que le problème viendrait probablement des compteurs du Central Electricity Board (CEB). Propos que réfute le CEB. «Il est possible d’avoir un problème avec deux ou trois compteurs mais pas tous en même temps», explique notre source. Toutefois, il avise le public de faire part de leur plaintes au Customer Service du CEB pour pouvoir étudier chaque cas et voir s’il y a effectivement un problème. «On verra s’il y a réellement un problème et on remboursera si besoin est », rassure-t-il.

Le CEB dit avoir pris connaissance des doléances de ses abonnés et qu’une enquête est en cours pour faire la lumière sur cette affaire. Cependant, notre source justifie cette hausse de frais par la consommation d’électricité excessive des appareils électroménagers en cette période de fortes chaleurs. «C’est logique que pendant l’été avec la chaleur, les appareils électroménagers consomment deux fois plus d’électricité, ce n’est pas nécessairement des climatiseurs ou ventilateurs mais même les réfrigérateurs consomment plus à cause de l’humidité», conçoit notre interlocuteur. Selon lui, il n’y a pas d’autres raisons apparentes pour le moment!

Factures élevées du CEB : «les appareils électroménagers consomment plus en été…»