Faut pas entrer à Dubai sans un “online approval” sur vos médicaments
La nouvelle loi prévoit de sentences sévères allant même à une peine d’emprisonnement si vous ne respectez pas les consignes
Monde

Faut pas entrer à Dubai sans un “online approval” sur vos médicaments

Une nouvelle loi rigide! Le ministère de la Santé des Emirates Arabes Unies a fait passer une nouvelle loi qui interdit les passagers ou résidents d’entrer à Dubai avec leurs médicaments, même s’ils sont à usage personnel. Le seul moyen de ne pas voir vos médicaments être confisqués à la douane, c’est d’avoir obtenu au préalable une autorisation “online” des autorités. Cette mesure s’applique pour les résidents et non-résidents du pays.

C’est probablement une mesure pour empêcher que des trafiquants fassent entrer de la drogue dans le pays. La nouvelle loi prévoit de sentences sévères allant même à une peine d’emprisonnement si vous ne respectez pas les consignes. Certaines substances sont bannies à Dubai comme celles qui contiennent la codéine ou des antidépresseurs comme le diazepam.

Même si vous obtenez l’autorisation à travers un service “online”, un passager ou un résident n’aura droit qu’à faire entrer une quantité prescrite ne dépassant pas trois mois ou un mois s’il contient une substance contrôlée.

Le ministère de Santé a circulé une guide pratique à ce sujet pour éviter toute confusion. Le formulaire doit être rempli et les passagers doivent soumettre des documents soutenant la nécessité de prendre ses médicaments.

Vous êtes donc avertis…

 

Faut pas entrer à Dubai sans un “online approval” des autorités sur vos médicaments