Actualités

Fête de la St Louis : L’accent mise sur les jeunes

La traditionnelle messe organisée par le diocèse de Port-Louis pour marquer la Saint-Louis – patron du diocèse et de la ville de Port Louis – a lieu ce dimanche en la cathédrale Saint Louis. Outre les Mauriciens en général, les officiels du pays y sont invités chaque année.

Une messe a été dite à la Cathédrale St Louis à Port-Louis cet après-midi. Elle était présidée par le Cardinal Maurice Piat. Il a affirmé que cette année la parole a été donnée aux jeunes car ils ne représente pas seulement l’avenir mais le présent. Le Cardinal Piat se dit interpeller par la manière dont les jeunes sont interéssés pour résoudre la crise écologique. Il a également fait référence à la récente performance des jeunes athlètes mauriciens aux Jeux des Iles.

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, le Deputy Prime minister, Ivan Collendavelloo, le ministre Mentor, Sir Anerood Jugnauth, et le leader de l’opposition, Xavier Luc Duval ont tous assisté à cette messe.

Cette année, cette célébration était axée sur les jeunes, d’où l’intervention de certains d’entre eux au cours de la messe devant un grand nombre de fidèles.

Fête de la St Louis : L’accent mise sur les jeunes