Actualités

Fête de l’Indépendance : un carnaval des jeunes aux couleurs des JIOI

Après une dizaine d’années, le carnaval de la jeunesse est de retour. En effet, le ministère de la Jeunesse et des Sports organise dans le cadre des célébrations autour de la fête de l’indépendance, un carnaval des jeunes ayant pour thème « Jeux des îles en couleurs ».

Cet événement, prévu le lundi 11 mars, est une compétition où environ 2 000 participants sont attendus, venant de 45 institutions scolaires. Ainsi, le public est invité à venir en nombre pour assister au défilé et soutenir la créativité des jeunes mauriciens avec leur char.

Le départ sera donné du collège BPS à Beau-Bassin à 11 h pour se rendre à Plaza à Rose-Hill où un panel de jury va délibérer pour désigner les trois gagnants. A savoir que celui qui obtiendra le premier prix encaissera un chèque de Rs 100 000, une somme de Rs 75 000 pour son dauphin alors le 3e prix a été fixé à Rs 50 000.

Par ailleurs, un concert aura lieu avec des artistes locaux connus, tels que Mr Love et probablement Bigg Frankii et aussi les participants de Zenes Montre To Talan pour assurer une l’ambiance.

Fête d’Indépendance : un carnaval des jeunes aux couleurs des Jeux des îles