Fête nationale: Andry Nirina Rajoelina invité en tant que Chief Guest
Un effectif de militaires de la Grande Ile défilera aux côtés des soldats de la SMF lors de la cérémonie officielle du lever du drapeau au Champ de Mars.
Actualités

Fête nationale: Andry Nirina Rajoelina invité en tant que Chief Guest

Le président de Madagascar, Andry Nirina Rajoelina, nouvellement élu, sera l’invité d’honneur du gouvernement mauricien aux célébrations de la Fête nationale, le 12 mars prochain, apprenons-nous des sources bien informées à l’Hôtel du Gouvernement. Un effectif de militaires de la Grande Ile défilera aux côtés des soldats de la SMF lors de la cérémonie officielle du lever du drapeau au Champ de Mars.

Andry Nirina Rajoelina foulera le sol mauricien le dimanche 10 mars à la tête d’une forte délégation, constituée de membres de son gouvernement et d’opérateurs économiques du secteur privé de Madagascar.

Mises à part, les festivités en marge de la fête de l’Indépendance et celle de la République auxquelles participera le président malgache et de représentants de son gouvernement auront des pourparlers et séances  de travail avec leurs homologues mauriciens en vue de consolider les liens de coopération existant entre les deux pays.

Par la suite, il y a la signature de plusieurs Protocoles d’accords et un Business Forum, regroupant des hommes d’affaires malgaches et ceux de Maurice, organisé sous la férule de l’Economic Development Board (EDB).

Un banquet d’Etat sera, également, prévu en l’honneur du Chief Guest et des membres de sa délégation.

Fête nationale: Andry Nirina Rajoelina invité en tant que Chief Guest