Fêtes de fin d’année : comment survivre aux excès ?
Essaye de manger beaucoup de salades ou de légumes.
Actualités

Fêtes de fin d’année : comment survivre aux excès ?

Les fêtes de fin d’année sont des périodes d’excès de nourriture et de boissons riches en calories. Il est difficile d’échapper aux excès alimentaires en cette période de l’année, mais il existe des astuces simples pour limiter les dégâts. Quel que soit votre état de santé, il est utile d’avoir un plan d’attaque en période de consommation excessive. Comment manger sainement pendant les festivités, sans pour autant se priver des bonnes choses…

Planifiez vos boissons

L’alcool contient beaucoup de calories. Essayez de vous fixer une limite d’alcool avant d’arriver à une fête ou une activité sociale. Une bonne stratégie consiste à alterner l’alcool et l’eau, gazeuse ou des boissons gazeuses diètes.

Manger avant la fête

Ne faites pas l’erreur d’arriver affamer à une fête. Il est difficile de résister à la tentation de vous mettre plein de friandises dans la bouche ! L’option idéale est de manger un repas sain à l’avance. Essaye de manger beaucoup de salades ou de légumes.

Deux plats suffisent

Un moyen simple de prévenir la surcharge de calories est de vous limiter à un ou deux plats à la fois.

Privilégiez les protéines maigres et les légumes

Au lieu de pâtes riches en glucides, de pizzas et de plats à base de riz, choisissez des plats principaux comprenant des protéines maigres, des salades et des légumes.

Choisissez bien votre dessert

Si vous préférez un dessert, partager avec quelqu’un ou recherchez des options à base de fruits. Les sucres ajoutés dans les aliments donnent à nôtre corps de l’énergie mais très peu de nutriments pour la santé.

Kristy Tuyau

Fêtes de fin d’année : comment survivre aux excès ?