Fonction publique: des KPIs introduits au Management Information System
Des Key Performance Indicators (KPIs) sont introduits dans le Management Information System, sous l’égide du ministère de la  Fonction publique, des Réformes administratives et institutionnelles.
Actualités

Fonction publique: des KPIs introduits au Management Information System

Des Key Performance Indicators (KPIs) sont introduits dans le Management Information System, sous l’égide du ministère de la  Fonction publique, des Réformes administratives et institutionnelles. Le Conseil des ministres, a pris note de la mise en oeuvre de projet lors de sa réunion de vendredi de 3 juillet. Ce projet, souligne le government, s’inscrit dans une perspective de soutenir  la stratégie de transformation des activités du secteur public. 

Les KPIs pour l’exercice 2020-2021 pour les ministères et départements sont établis comme suit: (i) Passation des marchés publics en ligne – un indicateur de performance clé pour l’adoption à 100% de la plate-forme de passation des marchés publics en ligne par le ministère des Marchés publics;

(ii) Corruption Risk Assessment – un Key Performance Indicator (KPI) pour deux évaluations des risques de corruption devant être effectuées par an par les ministères / départements; et

(iii) budget de formation – un KPI pour l’utilisation de 90% du budget de formation alloués aux ministères / départements.

Il est souligné que la mise en œuvre des KPIs susmentionnés par les différents ministères et autres départements sera étroitement surveillée par le Bureau de la Transformation des entreprises du secteur public du ministère de tutelle. 

Ashvin Jain Gokhool nommé au Endowment and Trust Fund des pays ACP

Le Mauricien, Ashvin Jain Gokhool a été nommé au conseil d’administration du Endowment and Trust Fund par le Comité des ambassadeurs de l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OACPS). Le Cabinet a lors de sa réunion de vendredi a pris note de de développement. Il est souligné que l’’ETF permettrait à l’OACPS d’accéder à diverses sources de financement et de réduire sa dépendance financière à l’égard de l’Union européenne.

Les congés publics 2021 connus

Le Cabinet a pris note de la liste des jours fériés de l’année 2021.  Cette liste des congés est établie comme suit:

Vendredi – 1er janvier

Samedi – 2 janvier

Thaipoosam Cavadee –  jeudi 28 janvier

Abolition de l’esclavage – lundi 1er février

Fête du printemps – vendredi 12 février

Maha Shivaratree –  jeudi 11 mars

Fête de l’Indépendance et de la République – vendredi 12 mars

Ugaadi mardi – 13 avril

Fête du travail – samedi er1 mai

Eid-Ul-Fitr ** vendredi 14 mai

Ganesh Chaturthi samedi 11 septembre

Toussaint – lundi 1er novembre

Arrivée des travailleurs sous contrat – mardi 2 novembre

Divali jeudi- 4 novembre

Noël samedi 25 décembre

** La date exacte de ce festival est sujette à confirmation car sa célébration dépend de la visibilité de la lune.

Fonction publique: des KPIs introduits au Management Information System