Dengue : Les précautions à prendre !
Actualités

Fond Du Sac : prolifération des moustiques après les récentes inondations

L’épidémie de dengue fait régner la crainte parmi les habitants de Fond du Sac. Les inondations survenues après les récentes pluies torrentielles, ont créé un environnement propice à la prolifération des moustiques. Ils demandent au ministère de la Santé de procéder à un exercice de fumigation dans la région pour empêcher la propagation de cette maladie.

Les habitants craignent d’être affectés par la dengue. A noter que cette maladie se transmet uniquement par des moustiques infectés par le virus. «Ce la 3eme fois ki pe gagn inondation dan Fond du Sac, fini fer deux semaines pankor fer fumigation ek moustik pe empirer», explique Yudisthir Seeboccus, porte-parole des habitants de Fond du Sac.

Cet habitant de la région affirme que les habitants prennent toutes leurs précautions mais craignent toutefois, de contracter la maladie. Ils font alors appel aux autorités pour prendre les dispositions nécessaires avant que les habitants de la région soient eux aussi affectés par ce virus. «Bizin pas atann gagn enn problem, bizin fini pran precaution avan mem», déplore-t-il.

Nous avons essayé de solliciter le ministère de la Santé pour plus d’informations à ce propos mais nous sommes restés sans réponse.

Par ailleurs, une dizaine de cas de dengue a été enregistrée à Roche-Bois, ce qui porte à 85 le nombre de cas de dengue enregistrés depuis le début de l’année. Des officiers du ministère de la Santé ont déjà commencé à effectuer des exercices de fumigation dans la région.

A lire aussi : https://www.inside.news/accumulation-deau-a-fond-du-sac/

Fond Du Sac : prolifération des moustiques après les récentes inondations