Actualités

Force policière/Nouvelles réformes : fini les policiers obèses et sédentaires

Le nouveau commissaire de police, Khemraj Servansing ne chôme pas. L’heure est désormais aux réformes et au travail afin de redorer le blason de la force policière. Fini les policiers obèses et sédentaires. Ces nouvelles reformes sont là pour apporter du grand changement.

Khemraj Servansing à une vision pour faire de la force policière une institution irréprochable et exemplaire. De ce fait, un “Training Needs Assessment Commitee” verra le jour pour renforcer les rangs de la force policière. Ce comité aura pour attribution de planifier un nouveau plan d’entraînement se basant sur les qualifications et l’habilité des policiers. Le comité devra ainsi se concentrer sur un nouveau plan pour :

1. Les exercices physiques
2. L’utilisation du ‘Tonfa Baton’
3. Les combats non-armés
4. Les parades
5. Exercices de tir

Le policier exemplaire et qui sert son pays doit être en bonne santé et avoir un bon physique afin de protéger les citoyens. Si cette décision, parait, dure pour certains, pour d’autres, il était grand temps que cela change.

Un policier, sous le couvert de l’anonymat nous relate que cette décision tombe à point, « finn arive lheure pou ki la polis kass imper sa paress la, surtout bann ceki ena imper temps service. Enn policier bizin kapav protez population, mais aussi protez liem dans bann moment critique.»

Un autre policier, âgé de 57 ans, comptant plus de 30 années de service nous explique que c’est une bonne décision, ” li enn bon zafer pou nou prop la santer ek gard fitness, si ena pou galoup derrier voler ek parer pou tout eventualite nou bizin fit. Dans mo ler travay pe donn mwa lokasion pou ale train, li extra bon mem”

Force policière/Nouvelles réformes : fini les policiers obèses et sédentaires