France: l'arme chimique pourrait être utilisée si les Gilets Jaunes s'attaquent...
Les responsables des 14 “blindés” auront à utiliser les armes qui leur ont été remises et qui contiendraient une substance chimique
Monde

France: l’arme chimique pourrait être utilisée si les Gilets Jaunes s’attaquent…

Des informations troublantes ont émergé après les nouveaux incidents à Paris. Selon le tabloïd anglais, TheMirror, les forces de l’ordre seront prêts à utiliser l’arme chimique pour mettre frein à cette cascade de violence occasionnée par les manifestations des gilets jaunes. Les gendarmes seront prêts à agir si la foule devient incontrôlable à l’avenir. L’ordre a été émis au plus haut niveau.

Les Gilets jaunes sont avertis. Le président Emmanuel Macron est déterminé à mettre fin à ces scènes de violence qui frappent la France. Pour la 5e semaine consécutive, il y a eu des affrontements entre les forces de l’ordre et les manifestants.

Le message a donc été envoyé à la gendarmerie en fin de semaine écoulée. Si les manifestants tentent de s’attaquer à des immeubles importants de la capitale, les responsables des 14 “blindés” auront à utiliser les armes qui leur ont été remises et qui contiendraient une substance chimique qui neutralisera les Gilets jaunes. Mais ce sera en dernier recours, ont précisé les responsables. Selon les informations publiées, l’arme qui sera utilisée pour répandre cette poudre chimique peut atteindre un rayon de 40 000 m2 en dix seconds. “The high-density noxious product contains the same power as 200 teargas grenades, and is designed to knock people out indiscriminately in an emergency. If a large crowd forced barriers through the security perimeter, then the powder would be used as a last resort in order to stop them”, peut-on lire.

Cette arme n’a jamais été utilisée dans le pays auparavant, et une cartouche est l’équivalent de 200 grenades. Le “teargas’ est banni dans plusieurs pays.

France: l’arme chimique pourrait être utilisée si les Gilets Jaunes s’attaquent…