Ganesh Chaturthi – Pravind Jugnauth: «Chaque année, des efforts pour des améliorations»
Actualités

Ganesh Chaturthi – Pravind Jugnauth: «Chaque année, des efforts pour des améliorations»

La Task Force ministériel sur les fêtes s’est réunie, sous la présidence du Premier ministre, Pravind Jugnauth, au Bâtiment du Trésor, cet après-midi du 7 août. «Chaque année nous faisons des efforts pour qu’il y ait des améliorations additionnelles pour que les célébrations de la fête se passent dans les meilleures conditions», a rassuré Pravind Jugnauth dans une déclaration à la presse, à l’issue de la réunion.

Le Premier ministre a souligné que la Task Force a pour mission de prendre en considération toutes les composantes, voire les communautés, de la société mauricienne. «Pour la fête Ganesh Chaturthi, nous avons passé en revue la situation. Cela d’autant plus que cette fois, il y a trois prières très importantes», a-t-il confié.

Toutes les parties concernées ( ministres, PPS, représentants des Collectivités Locales,  ceux des fédérations, ainsi que ceux des sociétés socio-culturelles…), ont répondu présents, a souligné Pravind Jugnauth

Il a affirmé que toutes les parties concernées ( ministres, PPS, représentants des Collectivités Locales,  ceux des fédérations, ainsi que ceux des sociétés socio-culturelles…), ont répondu présents. «Ils ont abordé les préparatifs pour qu’il y  ait une meilleure coordination. Cela afin que tout se passe en temps voulu que les prières soient dites dans les meilleures conditions possibles», a déclaré Pravind Jugnauth.

Répondant à une question de la presse ayant trait aux demandes des associations socio-culturelles, le Chef du gouvernement a souligné : «Bien évidemment, il y a quelques points qui ont été soulevés relatifs aux préparatifs habituels afin que des objectifs fixés sont atteints. Il est un fait que chaque année, nous faisons des efforts pour des améliorations.» Il a souligné qu’il y a de nombreux devots qui se convergent vers des rivières et des cours d’eau, où des prières sont dites.

Ganesh Chaturthi – Pravind Jugnauth: «Chaque année, des efforts pour des améliorations»