Actualités Editor's choice Editor's Picks

Gare du Nord : les chauffeurs de taxis perdent patience

Les chauffeurs de taxis qui opèrent à la gare du Nord à Port-Louis sont exaspérés. Ces derniers ne peuvent plus supporter la façon de faire de certains marchands ambulants depuis quelques semaines. À en voir les clichés, on peut comprendre la raison de leur colère. En effet, les marchands ambulants de la région ont trouvé une astuce pour ne pas se faire prendre par les autorités… En envahissant les places de parking réservé aux taxis.

Ils arrivent avec leur motocyclette, leurs vans, parfois en voiture. Essayer de leur faire entendre raison n’est pas vraiment une bonne idée, il y a là des risques de bagarres et d’injures. « Letan nu kozer nu dir sorte dans nu parking, lager lever, gagn zurer, menace, parfois zot mem tire sabre! ”, nous raconte Iqbal, un chauffeur de taxi.

Sur les photos, on constate qu’éventuellement ces marchands ambulants ne respectent nullement le code de la route. Quant à la police, aucune action est prise par celle-ci, « ale aster gateau pli important ki fer respecter law and order, » nous dit un autre chauffeur. Vivement que la police prennent des actions. 

Gare du Nord : les chauffeurs de taxis perdent patience