On notera également que 139 Rodriguais se trouvent actuellement dans 14 centres de refuge.
certaines rues principales sont impraticables, des maisons endommagées et des arbres jonchant les routes.
Actualités

Gelena à Rodrigues : 90 % de foyers dépourvus d’électricité

L’Île Rodrigues est toujours en alerte 4, ce dimanche 10 février. C’est ce qu’a indiqué la station météorologique de Vacoas, dans son dernier bulletin. Et le moins qu’on puisse dire est qu’avec le passage du cyclone Gelena, la situation est chaotique sur l’île.

Sur des images publiées sur la toile et des témoignages recueillis auprès des Rodriguais, certaines rues principales sont impraticables, des maisons endommagées et des arbres jonchant les routes. « 90% de foyers sont dépourvus de l’électricité, mais les services essentiels sont toujours opérationnels », selon Dev Beekharry, du bureau du ministre Mentor qui affirme également que son ministère suit la situation à Rodrigues de très près. Par contre, la fourniture de l’électricité par voie souterraine est stable, soutient.il.

On notera également que 139 Rodriguais se trouvent actuellement dans 14 centres de refuge. « On attend que l’alerte cyclonique soit levée avant de faire une évaluation complète de la situation », précise Dev Beekharry.

Gelena à Rodrigues : 90 % de foyers dépourvus de l’électricité