Hirander Misra, le CEO de GMEX.
Actualités

GMEX utilise IBM Blockchain pour prendre en charge les actifs numériques

GMEX Technologies Ltd (GMEX); une filiale à part entière du groupe GMEX, qui propose des solutions commerciales et technologiques multi-actifs post-négociation, a annoncé aujourd’hui la dernière version de sa suite technologique GMEX Fusion Digital Capital Markets (GMEX Fusion), basée sur la plateforme Blockchain d’IBM.  Ce progrès techniques permet aux investisseurs institutionnels de disposer d’une solution hybride prenant en charge de nombreux actifs numériques, notamment des monnaies cryptographiques, des tokens de sécurité et autres.

Déjà utilisé par plusieurs marchés boursiers et dépositaires dans des environnements à la fois traditionnels et hybrides, GMEX Fusion est conçu pour prendre en charge des transactions multi crypto-monnaies. DAG Global l’utilise maintenant pour exécuter et régler des transactions Bitcoin et Ethereum, en transférant BTC / ETH entre des comptes clients détenus par les deux principales bourses de crypto-monnaie, Coinbase et Kraken. GMEX Fusion utilise la technologie de chaîne de pointe la plus récente pour proposer des solutions d’actifs numériques de trading et de post-transaction aux traders, de dépositaires centraux de titres  et de centres de stockages.

Les investisseurs institutionnels intéressés par les actifs numériques ont besoin d’une infrastructure de marché du niveau d’une entreprise pouvant être intégrée à la technologie existante et traitée dans des environnements réglementés et responsables. GMEX Fusion propose désormais une nouvelle approche pour prendre en charge ces actifs dans des domaines tels que la négociation, la compensation, le règlement, l’enregistrement, le stockage et la gestion des crypto-monnaies échangées.

IBM Blockchain Platform permet à GMEX Fusion de gérer des actifs numériques représentant simultanément plusieurs types d’instruments financiers, notamment des crypto-devises, des tokens de sécurité, des produits sous forme de token et des prêts sur marge de dérivés cryptographiques négociés; avec des flux de messages interbancaires pour faciliter le règlement en aval et échanger des messages en amont.

Sean Kiernan, PDG de DAG Global, a commenté: «Notre partenariat avec GMEX garantit la réussite de la réalisation de transactions en direct utilisant la technologie GMEX Fusion sur la plateforme IBM Blockchain.” Cela nous permet d’interagir sur de multiples échanges ainsi que hors échange,   sur un marché de gré à gré avec la consolidation de l’activité de trading et finalité du règlement avec une solution unique. “

IBM Blockchain Platform est une plateforme blockchain flexible a niveau d’entreprise, construite d’après le Hyperledger Fabric. Il fournit une plateforme sécurisée pour la création, la gestion, l’exploitation et la croissance de réseaux blockchain, avec la possibilité de déployer des composants dans plusieurs environnements de cloud ou sur site.

Jerry Cuomo, Vice-président d’IBM, Blockchain Technologies, a déclaré: «Les travaux en cours avec GMEX et DAG Global sont une preuve supplémentaire qu’IBM Blockchain Platform répond aux demandes importantes du secteur des services financiers dans des environnements de production réels et sur plusieurs clouds. C’est une technologie fondamentale qui peut aider à fusionner les anciennes architectures avec les nouvelles, en créant une approche hybride pour répondre à la demande croissante en actifs numériques. Nous sommes ravis de travailler avec GMEX sur cette approche novatrice. “

Hirander Misra, PDG de GMEX Group et président de GMEX Technologies, a ajouté: «Nous sommes ravis de collaborer avec IBM pour équiper notre leader du marché, GMEX Fusion, et pour fournir une solution institutionnelle qui répond à la demande croissante d’infrastructure de marché numérique, dans des environnements règlementés. “Il s’agit d’une approche sectorielle unique, car elle permettra à plusieurs pools de liquidités de se connecter à plusieurs dépositaires avec une seule solution globale de négociation, de compensation et de règlement.”

La transaction a été signée au troisième trimestre de 2019.

GMEX utilise IBM Blockchain pour prendre en charge les actifs numériques