Actualités

Hausse des prix du carburant : Un rallye à l’agenda ce dimanche

La Plateforme Pou Baisse Prix L’essence ek Diesel organise ce dimanche 7 octobre à partir de 10 heures, un rallye qui débutera du SSS Ebène pour rallier le Champ-de-Mars. Ce rallye a pour but de contester la hausse du prix du carburant qui a pris effet le 15 mai dernier.

L’annonce avait déjà été faite par la plateforme lors des différentes conférences de presse animées par le porte-parole, Jayen Chellum. La Plateforme Pou Baisse Prix Lessence et Diesel veut que les Mauriciens récupèrent leur pouvoir d’achat.

Une opération escargot été également prévue le 23 juillet dernier. Cependant le Commissaire de police n’avait pas donné son feu vert pour la tenue de ce « go slow ». A noter que la police n’avait également pas donné son accord pour l’organisation du rallye.

Après avoir essuyé un refus à quatre reprises, la Plateforme Pou Baisse Prix L’essence ek Diesel avait finalement eu l’autorisation de tenir le rallye le 1er septembre. Toutefois, Jayen Chellum contestait les conditions imposées par la police. Cette dernière avait utilisé certaines sections de la Public Gathering Act pour ne pas donner son approbation pour entreprendre le rallye.

Hausse des prix du carburant : Un rallye à l’agenda aujourd’hui