Non, Swaraj n’a pas oublié Pravind Jugnauth !
Une presse en ligne indienne a fait état d’une pseudo-information voulant que la ministre des Affaires Étrangères, Sushma Swaraj, a ‘omis’ le nom du chef du gouvernement mauricien lors de son discours d’introduction.
Actualités

Non, Swaraj n’a pas oublié Pravind Jugnauth !

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a été l’invité d’honneur à la 15e édition de la convention du Pravasi Bharatiya Divas à Varanasi, le lundi 21 janvier. Une presse en ligne indienne a fait état d’une pseudo-information voulant que la ministre des Affaires Étrangères, Sushma Swaraj, a ‘omis’ le nom du chef du gouvernement mauricien lors de son discours d’introduction. ‘L’information’ a été consciencieusement relayée par les bons soins d’une certaine section de la presse mauricienne.

Or dans la vidéo officielle de la cérémonie qui circule sur Youtube, l’on voit clairement que la ministre indienne précise bel et bien le nom du ‘chief guest’ de la cérémonie. Morale de l’histoire : ne pas se fier à certains hérauts pour simplement critiquer sur l’autel de la démagogie. Ci-dessous la vidéo et elle est édifiante !

Non, Swaraj n’a pas oublié Pravind Jugnauth !