Hong Kong: Karis Teetan égale son nombre de victoires sur une saison
Amazing Chocolate et Karis Teetan
Turf

Hong Kong: Karis Teetan égale son nombre de victoires sur une saison

Karis Teetan était attendu en ce dimanche 21 juin 2020 à Sha Tin. Il a répondu exact au rendez-vous même s’il a dû se contenter des accessits dans les deux épreuves de Groupe 3. À la faveur de son triplé, le ‘Maurician Magician’ égale du coup son nombre de victoires sur une saison, soit 84 réussites.

Engagé dans la 6e course sur 2000m, il a remis ça sur Bullish Glory de l’établissement Michael Chang Chun-wai. Suivant en dernière position, Teetan a amorcé son offensive au tournant. Son cheval a contourné le peloton et en ligne droite, il sortit la meilleure accélération pour l’emporter devant Mister Monte.

Associé à Flying Sword dans la 9e épreuve sur la distance des 1400m, il a placé sa monture sur les barres en troisième position. Au tournant, Teetan avait déjà demandé l’effort au pensionnaire de Tony Cruz qui se montra le plus percutant pour devancer Fantastic Show et Good Beauty à l’arrivée.

Le triplé est venu d’Amazing Chocolate dans la 10e course sur 1400m. Ils réalisent du coup le deux à la suite. L’élève de Tony Millard a suivi parmi les derniers. Une fois sollicité par son cavalier, il fit preuve d’un excellent finish pour triompher devant le favori Ka Ying Excellent et Marvel Dragon.

Notre fils du sol termina une fois de plus troisième au classement général. Avec 84 victoires, il devrait, en principe, améliorer ce score et finir derrière le duo Zac Purton-Joa Moreira. À noter qu’il reste encore sept journées de courses au calendrier hippique de cette saison.

Hong Kong: Karis Teetan égale son nombre de victoires sur une saison