Actualités Editor's Picks

Hôpital Jeetoo : En cas d’urgence, on peut garer sa voiture dans l’enceinte de l’établissement

Ceux qui fréquentent l’hôpital Jeetoo à Port-Louis ont des gros soucis de trouver un aire de stationnement. Pourtant cet établissement hospitalier compte 276 places de stationnement disponibles :

  • 138 au sous-sol de l’hôpital;
  • 114 dans la cour, et
  • 24 places de stationnement supplémentaires à la rue Beaugeard

Les 138 places de stationnement au sous-sol sont réservées au personnel de l’hôpital seulement et ont été attribuées aux consultants, aux spécialistes, au chef d’unité et aux médecins et agents de santé.

Il y a un manque d’aire de stationnement, non seulement à l’hôpital Jeetoo, mais dans toutes les régions de Port-Louis. C’est un problème qui remonte à des années et qui ne cesse de croître avec le nombre croissant de véhicules entrant dans la ville chaque jour.

Des aires de stationnement sont mises à la disposition du public conformément à l’espace de stationnement disponible dans la cour et dans les environs de l’hôpital Dr. Jeetoo. Anwar Husnoo, ministre de la Santé avance que toutes les mesures appropriées sont prises au niveau de l’hôpital pour atténuer les inconvénients auxquels sont confrontés tous ceux qui fréquentent l’hôpital par leur propre moyen de transport.

Et qu’en est-il des membres du public qui ont de la difficulté à trouver un stationnement dans les locaux de l’hôpital lorsqu’ils transmettent leur parent à l’hôpital, surtout dans les cas d’urgence?  En cas d’urgence, s’ils viennent, ils auront droit à deux heures de parking dans l’enceinte de l’hôpital.

Hôpital Jeetoo : En cas d’urgence, on peut garer sa voiture dans l’enceinte de l’établissement