Le Canonnier Beachcomber Golf Resort & Spa, comme
Actualités

Hôtellerie: réouverture et Audit EarthCheck Silver réussi pour le Canonnier Beachcomber 

Le Canonnier Beachcomber Golf Resort & Spa, comme convenu, a rouvert ses portes, vendredi 3 juillet, après trois mois de fermeture pour cause de la pandémie du Coronavirus (Covid-19). Fidèles au rendez-vous, les clients mauriciens et les résidents ont vécu l’expérience Art of Beautiful de Beachcomber. 

“Cette réouverture s’est fait dans le respect strict des nouvelles procédures sanitaires en ligne avec le label Safe Place des hôtels Beachcomber”, souligne un press release. Il est souligné que pour accueillir les hôtes, un parcours client sécurisé a été mis en place, comprenant: distanciation sociale, nouvelle disposition des tables dans les restaurants, choix du service à la carte plutôt que les buffets en libre-service, et gel hydroalcoolique est à la disposition des clients sur le comptoir de la réception dans tous les espaces communs. Une composante cruciale pour Beachcomber Resorts & Hotels: le marché local bénéficie des offres uniques à l’occasion de cette reprise des opérations hôtelières. 

“Cette réouverture s’est fait dans le respect strict des nouvelles procédures sanitaires en ligne avec le label Safe Place des hôtels Beachcomber”, souligne un press release.

On dit toujours qu’un malheur ne vient jamais seul, mais le cas de Le Canonnier Beachcomber Golf Resort & Spa, c’est une bonne nouvelle qui n’a pas fait son entrée tout seule. Le Canonnier Beachcomber a réussi haut la main son Audit EarthCheck Silver pour une nouvelle année.

La certification EarthCheck, le premier programme mondial de certification environnementale et sociétale, conçu et développé spécifiquement pour l’industrie touristique, témoigne de la prise en considération des enjeux de durabilité dans les actions de l’hôtel au quotidien. Pour exemple : la mise en œuvre d’une politique de développement durable, la consommation d’eau, du papier, de l’énergie, de la gestion des déchets, de l’utilisation de pesticides, de l’emploi de produits d’entretien et d’hygiène, ainsi que l’engagement auprès des communautés locales.

Il est soutenu que le maintien de cette certification est la résultante du “formidable engagement et du travail des équipes du Canonnier Beachcomber engagées dans la gestion du développement durable.”

“L’hôtel franchit une nouvelle étape depuis la dernière audit conduit en 2019.   L’auditeur a en effet relevé une douzaine de meilleures pratiques, notamment l’élimination des pailles en plastique, l’utilisation de capteurs PIR (infrarouge passif) dans les chambres, des produits éco-labelisés dans les spas, entre autres”, affirme le press release. 

Il est soutenu que le maintien de cette certification est la résultante du “formidable engagement et du travail des équipes du Canonnier Beachcomber engagées dans la gestion du développement durable.” 

 “Canonnier Beachcomber Golf Resort and Spa now has a valuable management and reporting tool for use in advancing both environmental and business performance.”, déclare Jennifer Peirón Alonso, Relationship Manager d’Earthcheck. 

Il est souligné que pour accueillir les hôtes, un parcours client sécurisé a été mis en place, comprenant: distanciation sociale, nouvelle disposition des tables dans les restaurants, choix du service à la carte…

Il est maintenu qu’en dépit de la crise sanitaire, Beachcomber Resorts & Hotels exprime sa confiance en l’avenir et le développement durable en continuant à faire auditer ses hôtels et ce avec l’objectif de préserver leurs accréditations EarthCheck. « Beachcomber est bien le seul groupe hôtelier mauricien engagé dans le programme EarthCheck à avoir décidé de poursuivre les évaluations annuelles pendant le confinement », soutient pour sa part Christophe Bonnafous, l’Auditeur d’EarthCheck.

Rappelons que c’est en 2015 que Beachcomber Resorts & Hotels s’est engagé dans le processus EarthCheck. L’an dernier, les huit hôtels et le Siège social du groupe ont été certifié EarthCheck Silver. Le groupe a d’ailleurs lancé l’année dernière sa Charte Environnementale et Sociétale.  Il est souligné qu’à travers ce document, le groupe présente les mesures environnementales qui ont été mises en place dans ses hôtels, et énonce ses 52 engagements à la planète. “Avec cette Charte, le Groupe approfondit son engagement en matière de protection de l’environnement”, soutient le press release.

Hôtellerie: réouverture et Audit EarthCheck Silver réussi pour le Canonnier Beachcomber