Actualités Editor's Picks

Humidité dans la maison : attention aux maladies

L’humidité à la maison est un problème auquel nous faisons face en ce moment. Avec les mauvaises conditions météorologiques et une chaleur inconfortable, l’humidité devient un véritable souci dans de nombreuses maisons. Des peintures qui craquent, la moisissure qui s’installe un peu partout, l’humidité dans notre intérieur est également dangereux pour la santé.

En effet, le taux d’humidité dans une maison ne doit pas dépasser les 65 %. Au-delà de cette limite, l’humidité peut nous donner des problèmes respiratoires, et même des infections. Heureusement, il existe un grand nombre de gestes à adopter pour lutter contre l’humidité.

Tout d’abord, songer à ventiler et aérer les pièces de la maison pendant 10 à 15 minutes chaque jour. Avec ce geste simple, vous renouvellerez l’air, mais vous permettrez de faire partir l’excès d’humidité.

Autre astuce, faire sécher son linge dans un endroit sec et aérer. Cela permettra d’éviter la prolifération de champignons, d’acariens pouvant provoqués des problèmes d’allergies, d’asthme, infections pulmonaires, et même la conjonctivite. Si le soleil ne fait pas son timide, les conditions atmosphériques peuvent être favorables et diminuer le taux d’humidité. Espérons que la météo change la donne.

Humidité dans la maison : attention aux maladies