Hyder Raman
Actualités

Hyder Raman : « Les marchands ambulants seront propriétaires de leurs emplacements »

L’île Maurice est un chantier… l’île Maurice est en marche… La gare Victoria à Port-Louis changera de décor. Elle sera transformée en un complexe moderne et sera connue comme le Victoria Urban Terminal. Cet infrastructure, qui s’étalera sur une superficie de 5,25 arpents, abritera un terminus comprenant 22 stands, des bureaux sur 2 992 m2, une aire de stationnement de 400 places sur 2 200 m2, le Victoria Market sur 7200 m2, le Victoria Shopping Center sur 8 480 m2, un supermarché sur 2 448 m2, un espace pour abriter des marchands ambulants sur 7 234 m2, un espace pour les taxis et un food-court de 1 049 m2.

La Victoria Market, qui s’étendra sur deux niveaux, sera à l’image des Singapore Hawker Centers, où 1 400 marchands ambulants sont concernés. Après seize ans de combat, ces marchands ambulants seront désormais reconnus comme des entrepreneurs légales.

La cerise sur le gâteau, ces marchands ambulants en payant la location, deviendront propriétaires de leurs emplacements (2m x 1m50) pour accueillir entre 50 000 et 100 000 passagers qui transiteront par le Victoria Urban Terminal chaque jour. Cela sera rendu possible grâce un ‘scheme’ soutenu par la DBM. Les « hawkers » paieront leur emplacement en tant que propriétaire. « Une fois que la totalité a été payé, les marchands ambulants recevront leurs contrats en tant que propriétaire, » nous lance entendre Hyder Raman, président de la Street Vendors Association.

En sus de cela, désormais après le décès d’un propriétaire, le business revient automatiquement à son conjoint ou encore à ses enfants. « Mo remercié le Premier ministre pour ça amendement li fine fer pou soulage bann marchand ambulants », affirme Hyder Raman.

Hyder Raman : « Les marchands ambulants seront propriétaires de leurs emplacements »