ICT- Pravind Jugnauth annonce la création de 2 000 nouveaux emplois en 2020
C’était lors de son discours à l’occasion de l’inauguration d’Accenture Operations, un nouveau service d’Accenture à Maurice, à  Cyber City 1, Ebène, ce jeudi 19 septembre.
Actualités

ICT- Pravind Jugnauth annonce la création de 2 000 nouveaux emplois en 2020

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth a annoncé la création de 2 000 nouveaux emplois dans le secteur ICT en 2020. Cela avec l’aide de l’Economic Development Board (EDB). C’était lors de son discours à l’occasion de l’inauguration d’Accenture Operations, un nouveau service d’Accenture à Maurice, à  Cyber City 1, Ebène, ce jeudi 19 septembre.

«Ces  2000 emplois dans le secteur ICT touchent les postes du programmeur, du processing, du support personnalisé et de l’analyse de données», a souligné Pravind Jugnauth. «La clé du succès du secteur ICT réside dans notre jeunesse. C’est la capacité de partager l’avenir du pays
Je vois des jeunes avec des idées novatrices»
, a –t-il maintenu.

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, procédant à l’inauguration d’Accenture Operations, à Cyber City 1, à Ebène, ce matin, en présence de directeur d’Accenture Maurice, Charles Cartier et d’autres officiels de la compagnie.

Accentuant sur un programme qui a bien fonctionné, le Premier ministre a mentionné l’existence d’autres systèmes: ponts intellectuels, recherche et innovation.

Abordant le projet d’Accenture Operations, le Chef du gouvernement a exprimé sa joie et satisfaction : «Je suis enchanté d’apprendre que le programme Opérations d’Accenture ouvre la voie aux jeunes de progresser, de trouver un emploi et de devenir diplômés»  Il a souligné que la firme internationale, Accenture, engagée dans les services, solutions, ICT…, entre autres, regroupe quelque 482 000 employés à travers, le monde dont 3 000 à Maurice, lesquels sont répartis dans cinq immeubles à Ebène.

Implantée à Maurice depuis 2001, à travers une première entreprise d’ICT, Accenture, a indiqué le Chef du gouvernement a soutenu : Investissement confirmé et placement des bonnes personnes au bon endroit, Accenture n’opère pas seule. Il existe d’autres entreprises implantées à Maurice, à l’instar de Huawei, Allianz

Accueil chaleureux, agrémenté de lancement des ballons, pour Pravind Jugnauth par le directeur d’Accenture, Charles Cartiers et les employés, à son arrivée à Cyber City 1, Ebène, ce matin.

«Nous sommes convaincus de pouvoir attirer encore beaucoup plus d’investisseurs. Cela d’autant plus que notre stratégie met l’accent sur l’innovation et l’intelligence artificielle», a affirmé le Premier ministre. Il a fait remarquer que le secteur des TIC contribue à 5,7% du PIB. 24 000 employés sont réparties dans 800 entreprises et de nouvelles activités auxiliaires.

Affirmant qu’il y a des contraintes à surmonter,  Pravind Jugnauth a maintenu qu’il faudra  réinventer le secteur. Faisant état des changements dans le secteur du numérique, le Chef  du gouvernement a insisté sur le renouvellement des infrastructures, les changements dans la demande et la technologie.

«C’est la raison pour laquelle, nous avons complété les mesures sur la cohésion sociale au cours de ces derniers 4 ans. Nous avons introduit des mesures pour provoquer la révolution dans la région (…) Outre des activités dans le Fintech, il y a d’autres dans le Block ChainI, créant des marchés niches», a déclaré le Premier ministre. Ce secteur présente de gros potentiel,a-t-il indiqué.

ICT- Pravind Jugnauth annonce la création de 2 000 nouveaux emplois en 2020