Faits Divers

Il vole la carte bancaire de sa patronne et effectue plusieurs retraits

Les limiers de l’Anti Robbery Squad et ceux de la Criminal Investigation Division (CID) de Terre-Rouge ne s’étaient pas trompés. Nirajsing Jeetun, un chauffeur de 21 ans domicilié à Roches-Noires, avait bel et bien subtilisé la carte bancaire de sa patronne pour effectuer plusieurs retraits. Il a été arrêté vendredi 5 octobre.

Comment a-t-il pu se procurer de la carte de sa patronne sans que celle-ci ne se doute de quoi que ce soit ? Le suspect a confié aux enquêteurs qu’il était employé comme chauffeur depuis quelques mois pour une habitante de Roches-Noires. « Letan nou finn ale mett lesence lor filling, mo finn guette li mett so code letan li ti paye pompiste avek so carte».

Il relate que le 3 octobre, sa patronne avait laissé son sac à main dans la voiture pour aller faire quelques achats à l’hypermarché Winner’s de Terre-Rouge, le mercredi 3 octobre. « J’ai attendu à bord du véhicule. J’ai profité de son absence pour subtiliser sa carte et de faire un retrait de Rs 3 000 à un  guichet automatique»

Ce n’est pas tout. Nirajsing Jeetun a saisi deux autres occasions pour faire d’autres retraits. Il a avoué qu’il avait subtilisé la carte bancaire de sa patronne pour faire un retrait de Rs 10 000 à un guichet automatique à Pamplemousses et un autre de Rs 1 000 à Rivière du Rempart.

Le suspect a été placé en détention.

Il vole la carte bancaire de sa patronne et effectue plusieurs retraits