Selon les prévisions le système se dirige vers la côte de Saurashtra, une région péninsulaire de l'État du Gujarat.
india Monde

Inde – Mumbai : le cyclone Vayu s’intensifie

Des pluies torrentielles se sont abattues lundi sur la ville de Mumbai, en Inde alors que certaines parties du Gujarat s’est intensifiée pour devenir un cyclone nommé Vayu. Le département météorologique indien (IMD) a émis un avertissement à cet effet, demandant aux habitants de s’attendre à de fortes précipitations dans la région de Konkan. En outre, l’agence gouvernementale a également conseillé aux hauts fonctionnaires de prendre des mesures de précaution.

Aux premières heures de mardi, des agences météorologiques telles que Skymet Weather ont confirmé que la sévère dépression, qui évolue sur le centre-est et le sud-est de la mer d’Arabie, s’est intensifiée finalement en tempête cyclonique.

Selon les prévisions le système se dirige vers la côte de Saurashtra, une région péninsulaire de l’État du Gujarat. Également connue sous le nom de Kathiawar, cette région couvre 11 districts, dont Rajkot. D’autres régions de l’État, comme Kutch, devraient également connaître de fortes précipitations.

Dans un communiqué, IMD prédit des précipitations généralisées avec de fortes chutes dans des endroits isolés du Kerala et de la côte du Karnataka pour ce mardi. Les zones isolées du Kerala sont susceptibles de connaître des précipitations avec des chutes fortes à très lourdes, a indiqué le communiqué tout en conseillant aux habitants de se préparer.

L’agence météorologique a également fait allusion à des pluies abondantes à Lakshwadeep du 11 au 14 juin. L’agence gouvernementale a également publié des informations similaires sur les précipitations à quelques endroits dans le Karnataka intérieur sud.

Inde – Mumbai : le cyclone Vayu s’intensifie