Les sondages en Inde donnent Modi le grand gagnant
Monde

Inde : Narendra Modi se prépare à prêter serment

Narendra Modi devrait bientôt prêter serment en tant que Premier ministre indien pour un deuxième mandat consécutif. La date de la cérémonie d’assermentation n’a pas encore été annoncée.

Le parti Bharatiya Janata (BJP) n’a pas encore annoncé officiellement la date de la cérémonie d’assermentation, mais certains rapports indiquent que l’événement pourrait avoir lieu le 26 mai.

D’autres rapports suggèrent également que la cérémonie du serment pourrait avoir lieu le 29 mai ou en mai. 30. Une décision finale n’a pas encore été prise sur les dates, mais il est probable qu’elle annoncera bientôt, rapporte Business Today de New Delhi.

Modi, âgé de 68 ans, prêtera serment comme 15ème Premier ministre indien à Rashtrapati Bhavan avec son conseil de ministres. La 17e Lok Sabha doit être constituée avant le 3 juin et le processus de formation d’une nouvelle chambre sera lancé lorsque les trois commissaires aux élections rencontreront le président, dans les prochains jours, pour remettre la liste des membres nouvellement élus.

L’alliance nationale démocratique (NDA) du BJP a remporté un total de 351 sièges sur les 542 sièges de Lok Sabha.–R.A.R.Pandit

Inde : Narendra Modi se prépare à prêter serment