Indonesie : Une touriste britannique écope de 6 mois ferme pour avoir giflé un fonctionnaire
Taqaddas a été filmé en train de jurer à l'officier et de le gifler au visage après avoir raté un avion l'année dernière.
Monde

Indonesie : Une touriste britannique écope de 6 mois ferme pour avoir giflé un fonctionnaire

Une touriste britannique, Auj-e Taqaddas, a été condamnée par un tribunal à Bali, en Indonésie,à six mois de prison. Sa faute c’est d’avoir giflé un agent d’immigration en 2018.

Taqaddas a été filmé en train de jurer à l’officier et de le gifler au visage après avoir raté un avion l’année dernière. Le clip est devenu viral sur les réseaux sociaux. Dans un premier temps, l’accusée ne s’est pas présentée à l’audience. Elle a été interpellée, quelques temps plus tard dans un centre commercial local et forcée à se présenter devant le Juge où elle à six mois de prison pour son geste à l’aéroport international Gusti Ngurah Rai de Bali en juillet dernier. Le tribunal  l’a déclarée coupable de violences à l’encontre d’un fonctionnaire.

Des images de la dispute entre Taqaddas et l’agent d’immigration, qui est devenue virale sur les réseaux sociauc, semblent montrer la Britannique reprochant à l’immigration indonésienne de lui avoir fait manquer son vol.

Dans la vidéo, elle qualifie le fonctionnaire de “bâtard” et a utilisé d’autres mots grossiers. Elle essaya de  reprendre son passeport à l’officier de l’immigration et devant le refus le gifla.

Le préposé de l’aéroport réclamait à Taqaddas de payer 300 000 roupies indonésiennes (21,40 USD) pour chaque jour où elle dépassait son visa indonésien, qui expirait en février.

Indonesie : Un touriste britannique écope de 6 mois ferme pour avoir giflé un fonctionnaire