Le coup d’envoi de la coupe de 2020 sera donné vraisemblement donné à l’usine Alteo, Union Flacq, le 15 juin. Toutefois, dans certains milieux, on parle de “situation flou.”
Actualités

Industrie Cannière: le coup d’envoi de la coupe à Alteo le 15 juin

Le coup d’envoi de la coupe de 2020 sera donné vraisemblement donné à l’usine Alteo, Union Flacq, le 15 juin. Toutefois, dans certains milieux, on parle de “situation flou.” S’ensuivra par la suite à Omnicane, le 7 juillet et Terra le 13 juillet.

Selon nos informations, les estimations de la production sucrière, cette année sera de 318 000 tonnes de sucre sur une récolte de 3,7 millions de cannes broyées, à un taux d’extraction de 9,7%.

Compte tenu du fait que la saison de coupe 2019 s’est terminée après le 15 janvier 2020, à défaut de fin décembre, accumulant quelques semaines de retard, en vertu des règlements du Cane Planters and Millers Arbitration and Control Board (CPMACB), vu que les usines sucrières ont été réduites à trois actuellement, le Crop Estmates Coordination Committee  a, par conséquent, pris note que les travaux d’entretien d’entrecoupe ont commcncé à la fin de janvier 2020. Aussi, celles-ci ont été entravées par le confinement et le décret de couvre-feu.

A la lumière de l’analyse faite par le Crop Estimates Committee, il est établi que les pluies associées au cyclone Calvinia à la fin de 2019 et la pluviométrie excédentaire de janvier 2020 a permis de conserver l’humidité des sols en une période importante pour la pousse.

Toutefois, il est soutenu que le manque de pluies en février a retardé la croissance de la canne. Par conséquent, il est soutenu que les conditions optimales pour favoriser la pousse au cours du 1er trimestre ont contrarié la croissance de la canne à cette échéance.

Selon les conditions climatiques de du mois d’avoir la pluviométrie a été faible sur l’ensemble du pays, tandis que l’ensoleillement et la température étaient en-dessous de la normale. Il est soutenu que ces facteurs n’ont nullement favorisé la croissance.

Industrie Cannière: le coup d’envoi de la coupe à Alteo le 15 juin