Actualités

Industrie cannière : Pravind Juganuth tire à boulets rouges sur le PTr

Pravind Jugnauth tire à boulets rouges sur le régime qui gouvernait le pays de 2005 à 2010, qui selon lui, n’a rien fait pour venir en aide aux petits planteurs. Le Premier ministre rappelle, qu’à l’époque où il était ministre de l’Agriculture en 2003, il voulait apporter une réforme dans l’industrie cannière. Mais que le gouvernement qui a pris le relais n’a pas continué le travail.

Bien au contraire, a-t-il souligné, ce sont uniquement les propriétaires des établissements sucrières qui ont été favorisés. Il dit regretter que c’est le gouvernement actuel qui paie les frais de erreurs du régime travailliste, avec la crise que connaît l’industrie cannière. Pravind Jugnauth se dit conscient que la situation est en effet critique.

Le chef du gouvernement affirme qu’il a la volonté d’apporter des nouvelles réformes pour faire revivre ce secteur. La vision du gouvernement, précise-t-il, est d’inciter les jeunes à embrasser une carrière dans ce domaine. Le ‘sheltered farming’, avance-t-il, donne une lueur d’espoir. Mais Pravind reconnaît, en revanche que le chemin est encore long pour que le secteur cannier retrouve sa lueur d’antan.

Industrie cannière : Pravind Juganuth tire à boulets rouges sur le PTr