Actualités

Infrastructure : le terrain de foot Mamade Elahee sera opérationnelle en novembre prochain

Forcés de fermer, ses portes en 2009, le terrain de foot de Mamade Elahee situé à Plaine-Verte n’avait pas connu aucun travaux de réaménagement depuis plusieurs années. En effet, l’état pitoyable de la pelouse ainsi que le manque d’infrastructures avaient forcé la municipalité de fermer le terrain.

Cependant, en 2015, des travaux ont débuté afin de permettre aux jeunes de la région de profiter d’un espace sécurisé et propre pour jouer au foot. Au coût de Rs 17 millions, le terrain de foot a déjà été réaménagés à 90 %, il ne manque que les installations sanitaires afin que le terrain de foot puisse ouvrir ces portes en novembre prochain.

Toutefois cette nouvelle n’a pas tardé à faire des envieux, certains députés de l’opposition de la région accompagnés de quelques jeunes ont voulu faire les choses à leur manière.

Il est à noter que le nouveau stade de foot comprendra d’une pelouse neuve, des gradins couverts, des vestiaires neuves et des toilettes pour le public. Une visite des lieux a déjà été effectuée en février de cette année par le Dr Anwar Husnoo en compagnie des officiers de la municipalité de Port-Louis pour un constat de visu de l’avancement de travaux.  

Infrastructure : le terrain de foot Mamade Elahee sera opérationnelle en novembre prochain