ITB Berlin : Maurice obtient la « World's Best Island Destination »
Actualités

ITB Berlin : Maurice obtient la « World’s Best Island Destination »

L’International Council of Pacific Area Travel Writers Association (PATWA) a attribué à Maurice la « World’s Best Island Destination ». Le ministre du Tourisme qui était sur place pour recevoir le prix, a dans son discours affirmé que « it is a recognition of the quality of the destination that Mauritius is ».

Anil Gayan était invité pour participer à la table-ronde du Internationale Tourismus-Börse (ITB). Les discussions étaient axées sur l’expansion des infrastructures touristiques.

Le ministre du Tourisme a réitéré son engagement pour faire en sorte que Maurice reste la meilleure destination touristique mondiale. D’autre part, il a fait savoir qu’obtenir une récompense représente le début d’un voyage qui doit être « sustainable in the long term ». Anil Gayan a précisé que même si 2019 est une année remplie de défis pour le secteur de l’aviation et de l’hôtellerie, le gouvernement mauricien reste confiant que la performance de notre pays sera meilleure que 2018.

Il a aussi souligné que Maurice a obtenu une deuxième récompense, le FVW Medien, le magazine allemand le plus respecté pour les professionnels du voyage. Selon le ministre de tutelle, notre pays a obtenu cette reconnaissance car, durant les cinq dernières années, Maurice a fait une croissance de 103% sur le marché Allemand.

Soulignons que le ministre est aussi invité à participer au Berlin Economic Forum 2019 avec pour thème « Sustainable Business and Responsible Investments ».

Ll’Internationale Tourismus-Börse (ITB) est un important salon couvrant toute l’industrie touristique. Ce salon qui a eu lieu du 6 au 10 mars demeure important pour Maurice. Toutes les parties prenantes de l’industrie hôtelière, les vols arrivant à Maurice, les tours opérateurs, les agences de voyages entre autres ont répondus présents à cet événement. L’ITB offre de nouvelles opportunités aux parties concernées d’étendre leur business et aussi de générer plus de touristes à Maurice.

ITB Berlin : Maurice obtient la « World’s Best Island Destination »