Collendavelloo: “Ce projet permet à Pointe aux Sables de sortir de l’isolement"
Actualités

Ivan Collendavelloo: « Ce projet permet à Pointe aux Sables de sortir de l’isolement »

Le Pointe aux Sables Traffic Centre a été inauguré officiellement par le Deputy Prime Minister et ministre de l’Energie et des Services, Ivan Collendavelloo en présence du ministre des Infrastructures publiques et des Transports terrestres, Nando Bodha, mercredi 11 septembre. Ce projet réalisé au coût de Rs 50 M et dont les travaux ont été échelonnés sur 10 mois, vient répondre aux besoins réels et attentes des habitants de Pointe aux Sables.

“Ce projet permet à Pointe aux Sables de sortir de l’isolement pour intégrer un pays moderne”, a soutenu Ivan Collendavelloo. Le DPM a affirmé qu’il faut remonter dans le temps, à l’époque de François Mahé de Labourdonnais, c-à-d, à plus d’un siècle pour voir les travaux qui avaient été réalisés. Et d’établir une action politique parallèle avec les 4 ans et demi de ce gouvernement au pouvoir, cela en faisant référence au discours du ministre de l’Intégration Sociale, Alain Wong, élu de la circonscription no 1 (Port-Louis Ouest/GRNO).

Le Pointe aux Sables Traffic Centre a été inauguré officiellement par le Deputy Prime Minister et ministre de l’Energie et des Services, Ivan Collendavelloo en présence du ministre des Infrastructures publiques et des Transports terrestres, Nando Bodha, mercredi 11 septembre.

“Après 4 ans et demi, nous constatons le travail que nous avons accompli”, a-t-il dit. “En 2016, lorsque nous écoutions la radio que telle chose ou telle chose n’avait pas été faite. Comme quoi, on ne voyait que l’apparition du métro. Aujourd’hui, ce que nous constatons ici et ailleurs est le fruit d’un travail bien ficelé entre parlementaires, PPS, conseillers des Collectivités Locales et la population. Car, sans la population, on n’aurait rien pu accomplir. C’est la discipline extraordinaire que fait preuve la population”, a-t-il ajouté. Ivan Collendavelloo a souligné que lors de la visite du Pape François, la population a, une fois de plus, fait preuve de discipline.

Se référant au discours du Pape qui a accentué son intervention sur la jeunesse, le DPM a soutenu que le gouvernement s’est fixé le même objectif. “Aujourd’hui, force est de constater qu’on n’a jamais atteint un taux de chômage aussi bas. Outre l’inauguration du Complexe Sportif de Côte d’Or, il y a la mise en place de la Liverpool Academy of Football à Maurice, le projet MUGu qui a vu le jour dans plusieurs régions du pays. S’ajoutent à tout cela, les activités théâtrales et de musique avec les projets de rénovation du Théâtre du Plaza et celui de Port-Louis, la réouverture du Jardin Balfour, “ a-t-il soutenu. Il a maintenu que depuis 2014, le gouvernement s’est engagé à faire sortir des jeunes du gouffre et améliorer la qualité de vie des citoyens.

Ivan Collendavelloo a insisté que le gouvernement s’est fixé comme objectif de conduire le pays vers un high income economy. “Nous faisons tout cela pour alléger la pauvreté, éradiquer la corruption”, a-t-il dit.

Abordant sa présidence à la tête d’un comité sur le Metro Express, Ivan Collendavelloo a rassuré qu’il veillera à ce qu’il n’y ait pas de perte d’emplois dans le secteur du transport.

Collendavelloo: “Ce projet permet à Pointe aux Sables de sortir de l’isolement”