Le 19 juillet, la torche enflammera le Stade Anjalay, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des 10es JIOI
Actualités Sports

J-32 : l’hymne et la flamme pour mettre le feu aux Jeux

L’hymne ayant été dévoilé, lundi soir, on n’attend plus que la Flamme des Jeux pour franchir un autre palier dans l’organisation des Jeux des Iles de l’océan Indien (JIOI), qui auront lieu à Maurice du 19 au 28 juillet prochain.

Un soupcon de séga dans une sauce très protocolaire ne fait pas de mal à un hymne très couleurs locales.

A un mois de la cérémonie d’ouverture des JIOI, la tension est montée d’un cran lundi soir au Police Band Theatre, à Vacoas, avec le dévoilement de l’hymne des Jeux. Quand l’orchestre de la police a entamé le morceau composé par le Sergent Parfait, on ne pouvait s’empêcher de se sentir en plein milieu des compétitions. Un soupcon de séga dans une sauce très protocolaire ne fait pas de mal à un hymne très couleurs locales.

En fait, les trois hymnes, qui seront interprétés durant les JIOI, ont été dévoilés, dont celui qui accompagnera les athlètes pour la cérémonie de remises de médailles, celui précédent la présentation des médailles et finalement l’hymne des Jeux pour les cérémonie protocolaires pour notamment l’ouverture et la fermeture des Jeux.

Stephan Toussaint entouré des membres du COJI

Autre moment fort de la soirée fut certainement l’habillement des porteurs de la Flamme. Il est à souligner que la Flamme arrivera à Maurice le 6 juillet en provenance de La Réunion. Après avoir fait un jour à Rodrigues où elle sera portée de Plaine Corail à Camp du Roi, en passant par la Grande Montagne et Baie de Lascar, la Flamme ralliera Maurice le lendemain.

Le 7 juillet, en effet, la Flamme arrivera à l’aéroport de Plaisance pour un long parcours à travers l’ile pour terminer son périple le 19 au stade Anjalay d’où sera allumé le vasque des Jeux.

J-32 : l’hymne et la flamme pour mettre le feu aux Jeux