Actualités Politique

Jean-Claude Barbier : « Roche-Bois finn produire mwa ! »

Jean-Claude Barbier affirme qu’il est né et qu’il a grandi à Roche-Bois. Il se dit blesser par rapport à un article de presse avec pour titre « Roche-Bois: la Cité du ‘nisa’ ». C’est lors de la conférence de presse du Mouvement Patriotique (MP), hier samedi 13 avril. « Roche-Bois finn produire mwa » a-t-il lancé.

Jean-Claude Barbier rappelle que cet endroit a aussi produit une équipe de football, des champions de natation aussi bien que d’autres personnes qui occupent aujourd’hui des postes de haute responsabilité. Il parle de stigmatisation envers les habitants de Roche-Bois.

Il affirme également que les enfants de Roche-Bois peinent à trouver un emploi. Il ajoute qu’ils ont dû descendre sur la rue et faire des manifestations pour trouver un travail dans le port. Dans la foulée, il a parlé des ONG de cet endroit, à l’instar du Mouvement pour le progrès de Roche-Bois qui entreprend un « formidable travail ».

Jean-Claude Barbier estime que Roche-Bois est en train de subir des « discriminations, des stigmatisations et des préjudices ». Il déplore que dû à une poignée de personnes qui se comportent mal, comme dans les autres endroits du pays, Roche-Bois a fait la une d’un quotidien. « MP kondann sa kalite lartik la », dit-il.

Le membre du MP parle d’humiliation envers les habitants et les enfants de Roche-Bois qui selon lui, font l’effort pour sortir « dan linpass geto ». Jean-Claude Barbier demande aux journalistes de ne pas faire de discrimination.

Lire nos autres articles :

Roche Bois n’est pas la ville de Satan

Le policier Balchand : « Il fait bon vivre à Roche Bois »

« Je suis Roche Bois »

Urvashi Bissoondyal, avocate et fière d’être Rocheboisienne

Père Marcellin : « J’ai vu des jeunes accueillants et de bonne volonté à Roche-Bois »

Tian Corentin : « C’est dan Roche-Bois ki mo finn inspire mwa… »

Joe Lesjongard : « Pa tous dimun dan Roche-Bois ki banes trafikant »

Les ONG de Roche-Bois exigent des excuses de l’Express

Jean-Claude Barbier : « Roche-Bois finn produire mwa ! »