Jean-Pierre Sauzier, Chief Executive Officer du COJI
Il affirme être satisfait de la contribution des sponsors et espère atteindre l'objectif fixé par le COJI
Actualités

Jean-Pierre Sauzier : « La fièvre des JIOI commence à monter »

Selon le Chief Executive Officer du COJI (Comité d’Organisation des Jeux des Iles), la fièvre des JIOI (Jeux des Iles de l’Océan Indien) commence à monter. Jean-Pierre Sauzier avance que « cela se passe bien » et que les gens commencent à prendre conscience des Jeux. « Nous sommes satisfaits que la mayonnaise est en train de prendre forme de façon importante et patriotique ».

Jean-Pierre Sauzier concède toutefois qu’il y a quelques petits soucis à régler mais ajoute que c’est un événement d’une grande envergure. Les problèmes restent donc évidents.

Il se dit également satisfait de la contribution des sponsors et espère atteindre l’objectif fixé par le COJI. Le CEO du COJI explique qu’il reste environ quatre à cinq cérémonies de signature d’accord au niveau du sponsoring. « Nous le ferons d’ici la semaine prochaine », annonce-t-il.

Jean-Pierre Sauzier parle également de l’avancée des travaux d’infrastructures. Il affirme, par ailleurs, que le COJI s’est réuni jeudi matin pour évaluer la chanson des Jeux. Il explique d’autre part que le lancement du countdown J-101 aura lieu le mardi 9 avril prochain. J-101.

Jean-Pierre Sauzier indique que des représentants des JIOI 2019 se rendent régulièrement dans les établissements scolaires. « Les élèves sont réceptifs », dit-il. « Nous avons beaucoup de questions, les gens reviennent vers nous. » Il affirme que par la suite, les élèves deviennent eux-mêmes ambassadeurs des JIOI.

Le CEO du COJI souligne que le parcours de la flamme des Jeux a déjà été déterminé. Il rappelle qu’il se fera en douze étapes. La flamme partira de la Réunion et ira également à Rodrigues. « L’événement aura lieu 12 jours avant les JIOI. »

Jean-Pierre Sauzier : « La fièvre des JIOI commence à monter »