Jeanot Bardottier suspendu, amende pour Karl Zechner, des enquêtes mardi matin
Bardottier devra se présenter devant le board mardi matin
Turf

Jeanot Bardottier suspendu, amende pour Karl Zechner, des enquêtes mardi matin

Les Commissaires de Courses n’ont pas eu une journée de tout repos avec plusieurs enquêtes. Seulement deux jockeys ont passé sous les mailles du filet en attendant les enquêtes prévues pour mardi matin. Ils sont Jeanot Bardottier et Karl Zechner.

Pour avoir gêné Starsky au tournant, Jeanot Bardottier, en selle sur Space Agent, a écopé d’une semaine de suspension. Cet incident a fait que le coursier de Preetam Daby, qui était bien placé sur les barres, a perdu sa position. De son côté, Karl Zechner a été infligé une amende de Rs 5 000 pour avoir usé de façon inappropriée sa cravache sur le gagnant Consul Of War.

Kersley Ramsamy a lui été sévèrement réprimandé sur Artax. Doyles qui suivait à 200m de l’arrivée a dû être ‘eased’. On lui a demandé d’arrêter de monter et de redresser sa monture. Autre jockey a avoir été réprimandé se nomme Brandon Louis. Engagé sur Tyrandeus, sa monture a incommodé It Doesn’t Matter en ligne droite.

Pas de sanction dans un incident dans la 4e course entre Friend Request (O.Plaçais) et Spring Man (D.Holland).

Par ailleurs trois enquêtes auront lieu mardi matin concernant l’incident de la 6e course impliquant Rob Roy, Lickerio et Rule The Night et une autre dans la course de clôture qui concerne la décision de Jeanot Bardottier de partir au 1000m sur Space Agent. Et enfin, celle d’une gêne subie par Desert Thief près du poteau des 1600m, toujours dans la dernière course.

Jeanot Bardottier suspendu, amende pour Karl Zechner, des enquêtes mardi matin