Jeunesse: un rassemblement sur le thème Nou zenes nou lafors à Ebène, le 18 août
Actualités

Jeunesse: un rassemblement sur le thème Nou zenes nou lafors à Ebène, le 18 août

Le Conseil des ministres, présidé par le Premier ministre, Pravind Jugnauth a pris note de l’organisation d’un rassemblement sur le thème Nou zenes nou lafors, à la salle de conférence de Landscope, à la Shri Atal Bihari Vajpayee Tour, à la Cybercité, Ebène, le 18 août 2019 de 10 heures à midi. Les principaux objectifs du rassemblement sont de donner une plate-forme aux jeunes pour partager leurs réalisations et leurs expériences et mettre en valeur leur contribution au développement du pays.

Lors de cet événementiel, ce sera, également, l’occasion de reconnaître l’excellente performance des athlètes mauriciens aux 10èmes Jeux des Iles de l’océan Indien, tenus à Maurice du 19 au 28 juillet. Le thème local des célébrations sera Nou zenes nou lafors», inspiré du thème Transformer l’éducation,  choisi par l’Organisation des Nations Unies pour la célébration. La fonction se terminera par un spectacle culturel, présenté par une plaide d’artistes de renom.

Outre la célébration de la Journée internationale de la jeunesse, observée le 12 août, le Cabinet a pris note de la mission du ministre des Affaires étrangères, Nando Bodha aux Comores et celle du ministre du Tourisme et des Loisirs, Anil Gayan au Kenya et en Ouganda.

S’agissant des résultats de la récente mission du ministre Nando Bodha aux Comores, où il a participé à une retraite ministérielle sur l’avenir de

la Commission de l’océan Indien (COI). La déclaration de Moroni a été adoptée à la fin de la retraite.

Pour ce qui est d’Anil Gayan, le Conseil des ministres a pris note des résultats de sa récente mission au Kenya et en Ouganda, où il a dirigé une délégation composée de représentants de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) et des opérateurs touristiques. Au Kenya, la délégation a participé au roadshow organisé à Nairobi auquel ont participé des représentants du commerce, de journalistes, de blogueurs et de principaux magazines de voyage et de tourisme.

Le ministre a impressionné les voyageurs kenyans qui veulent que Maurice soit une destination durant toute l’année faisant appel à différents marchés niches. 

En marge de sa mission au Kenya, le ministre a rendu une visite de courtoisie à Najib Balala, ministre du Tourisme et de la Faune du Kenya. Les discussions ont porté sur les domaines possibles de coopération dans le secteur du tourisme entre les deux pays.

En Ouganda, la délégation a participé au roadshow, organisé à Kampala. Les tour opérateurs et les agents de voyages ont eu des entretiens individuels avec les partenaires commerciaux de Maurice.

Les voyageurs ougandais s’étaient montrés très désireux de travailler en étroite collaboration avec la MTPA et les hôteliers mauriciens proposent des forfaits aux golfeurs à visiter Maurice. Le ministre a également rencontré K. Godfrey Ssuubi, ministre d’État pour le Tourisme et la Faune et les antiquités d’Ouganda.

Jeunesse: un rassemblement sur le thème Nou zenes nou lafors à Ebène, le 18 août