JIOI : 227 médailles d'or en jeu
La garantie a été donnée que la piscine et le gymnase du complexe de la Côte d’Or seront livrés au plus tard le 30 juin.
Actualités Sport Local

Jeux des îles 2019 : un vaste chantier !

La natation aura bel est bien à la Côte d’Or pour les Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI). Stéphan Toussaint, ministre de la Jeunesse et des Sports (MJS) est très confiant que les travaux entrepris dans ce complexe sportif seront complêtés à temps, comme il affirme dans un interview qu’il a acordé à Inside News la semaine dernière. Pour ce qui est des autres disciplines, les travaux de réfection devraient être bouclés d’ici peu de temps, permettant ainsi à nos athlètes de se familiariser avec les nouveaux stades et gymnases. Inside News vous propose un état des lieux, en commençant ce mercredi par l’athlétisme et le badminton.

A lire aussi  : /https://www.inside.news/tete-a-tete-avec-stephan-toussaint/

Athlétisme :  Stade Germain Comarmond, Bambous
C’est sur cette piste que Caster Semenya a réalisé la meilleure performance mondiale de l’année au 800m

Le stade a été construit en 2003 pour accueillir l’athlétisme lors des JIOI 2003 et inauguré par l’ex-ministre de la Jeunesse et des Sports, Ravi Yerrigadoo, le 21 août 2003. En août 2006, ce stade a aussi accueilli les Championnats d’Afrique d’athlétismes seniors et les 9es et 11es Championnats d’Afrique juniors d’athlétisme, en 2009 et 2011. C’est sur cette même piste que la Sud-Africaine Caster Semenya a réalisé la meilleure performance mondiale de l’année au 800m, le 31 juillet 2009, soit trois semaines avant qu’elle soit couronnée championne du monde sur la distance.

Badminton : Centre national de badminton, Rose-Hill
Le Centre de Badminton, à Rose-Hill accueillera la compétition de badminton

Ce gymnase a accueilli en 2004, 2007 et 2013, les Championnats d’Afrique seniors de badminton et ceux des juniors en 2011. En février 2016, sur ces courts, la sélection mauricienne féminine a réalisé l’exploit de se qualifier pour la grande finale de la Thomas and Uber Cup lors des qualifications africaines pour le tournoi mondial.

Jeux des îles 2019 : un vaste chantier !