Jeux Interquartiers 2018 : rendez-vous pour la grande finale ce dimanche!
Les Jeux Interquartuers a débuté le 2 septembre dernier et avait lieu tous les dimanches dans plusieurs quartiers de l'île.
Actualités Sport Local

Jeux Interquartiers 2018 : rendez-vous pour la grande finale ce dimanche !

Toute bonne chose a une fin. Les jeux interquartiers, organisés par le ministère de la Jeunesse et des Sports, en collaboration avec Volunteer Mauritius, prennent fin ce dimanche 9 décembre à Curepipe. Cette aventure a débuté le 2 septembre dernier et avait lieu tous les dimanches dans plusieurs quartiers de l’île. Il y avait des activités aussi bien pour les plus petits que les plus grands. Le but étant de rassembler les Mauriciens et les faire travailler en communauté comme ce fut le cas auparavant. D’ailleurs le thème choisi est «Mo kartie…Mo Fami–Mo Fierte».

Pour cette année 2018, les jeux interquartiers sont déjà à leur dernier jour. En effet, le grand rassemblement final se tiendra à partir de 9h à Curepipe. Pour donner le coup d’envoi, un ‘Fun walk’ se tiendra depuis la place Taxi-Camion (Place Ahfan) jusqu’à la mairie de Curepipe. Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint sera présent et sera accompagné de la mascotte des Jeux des îles 2019, Krouink. Il y aura également une fanfare des officiers de police des prisons et majorettes, entre autres. Ainsi, les résidents de Curepipe, Midlands, de 16e Mille et de Dubreuil se rendront à la municipalité de Curepipe à partir de 9h pour profiter de quelques activités divertissantes.

Pour rappel, ces activités comprennent notamment la pétanque, carom, dominos et le walking football pour les plus petits qui sont en vacances. C’est un bon moyen de les tirer devant la télé pour leur faire faire du coloriage, des chasses aux Trésor. Il y aura même des spectacles prévus à cette occasion. Alors n’hésitez surtout pas à aller faire un tour avec vos voisins, familles ou amis du quartier!

Jeux Interquartiers 2018 : rendez-vous pour la grande finale ce dimanche!