Actualités

JIOI 2019 : la toute première application des Jeux, signée Mauritius Telecom

Dans à peine dix jours, le pays vivra au rythme des 10e Jeux des îles de l’océan Indien (19 au 27 juillet). Et pour la première fois dans l’histoire des Jeux, une application a été créée pour permettre au public de ne rien manquer de la grand-messe du sport régional.

Évènement qui se tiendra à Maurice du 19 au 28 juillet. La  JIOI 2019 app, développée par Mauritius Telecom, est une collaboration entre la compagnie de télécommunications et le Comité d’organisation des Jeux des îles de l’océan Indien (COJI).

L’application JIOI 2019 a été lancée ce jeudi 11 juillet à la Telecom Tower par le CEO de Mauritius Telecom, Sherry Singh en présence du CEO du COJI, Jean Pierre Sauzier et d’autres personnalités.

« Mauritius Telecom est déjà Platinum Sponsor des Jeux mais par esprit de patriotisme, nous voulions faire plus, contribuer davantage pour que ce grand rassemblement sportif inter-îles soit une réelle réussite. Du coup, quand le ministre de la Jeunesse et des sports nous a adressé sa requête, nous avons fait ce que nous savons faire le mieux : innover, d’où l’idée d’une application », a confié le CEO de MT.

Les fonctionnalités de l’application JIOI 2019 :
  • Le parcours de la flamme des Jeux : Avant la cérémonie d’ouverture, vous pouvez suivre le relais de la flamme des Jeux à travers le pays.
  • Le Guide des Jeux : Ce magazine fournit des informations sur les Jeux des îles.
  • Les sites de compétition : Une carte détaillée des différents lieux où se déroulera chaque épreuve.
  • Les dernières nouvelles et communiqués : Vous serez au fait de l’actualité des Jeux en temps réel.
  • Le calendrier des épreuves et résultats actualisés : Vous pourrez consulter le programme pour chaque épreuve et les résultats mis à jour par l’équipe du COJI.
  • Le tableau des médailles et le décompte des médailles par pays : Retrouvez le tableau des médailles des Jeux actualisé après chaque podium ainsi que  le classement  par île selon le nombre de médailles obtenues.
  • Une galerie photo : Vous pourrez visionner les clichés des athlètes, des différentes compétitions et d’autres moments forts des JIOI.

La mise à jour du contenu de l’application JIOI 2019, qui est disponible gratuitement sur Google play et App Store, sera effectuée par une équipe du COJI…

Le lancement de la JIOI 2019 app s’est tenu au Telecom Tower en présence de Giandev Moteea, CEO Mauritius Post, Jean-Pierre Sauzier, CEO du COJI, et ses membres.

Pour Jean-Pierre Sauzier, l’application est « surtout un outil essentiel, contenant toutes les informations, comme le programme des Jeux et des résultats, que ce soit pour les Mauriciens que les étrangers voulant suivre le déroulement des Jeux à l’étranger. »

L’innovation et la création de valeur dans l’ADN de Mauritius Telecom

L’une des priorités de MT, établies par son CEO Sherry Singh, est de mettre l’innovation à l’usage du service public et de créer de la valeur pour le citoyen. La compagnie a ainsi développé de nombreuses applications pratiques et utiles qui simplifient la vie des Mauriciens telles que Traffic Watch, lancée en février 2016, qui permet d’obtenir des infos routières « live », grâce aux caméras installées dans des endroits stratégiques et My.t Weather, lancée en 2018, grâce à laquelle le public peut accéder aux prévisions météorologiques à Maurice et à Rodrigues.

JIOI 2019 : la toute première application des Jeux, signée Mauritius Telecom