JIOI 2019 – Rodrigues : réouverture officielle du gymnase de Malabar
Actualités

JIOI 2019 – Rodrigues : réouverture officielle du gymnase de Malabar

La Commission de la Jeunesse et des Sports, à Rodrigues a procédé à la réouverture du gymnase de Malabar le samedi 22 juin dernier, ainsi qu’à l’inauguration d’une nouvelle salle de musculation et d’un vestiaire au stade de Camp du Roi le dimanche 23 juin. Ces deux projets au coût de Rs 30 millions visent à offrir des facilités et infrastructures appropriées aux sportifs rodriguais. Cela en marge des prochains Jeux des Iles de l’Océan Indien (JIOI).

Pour marquer la réouverture du gymnase de Malabar un deuxième test-match de judo s’est tenu le 22 juin. Selon la Commissaire de la Jeunesse et des Sports, Rose de Lima Edouard-Ravina, les projets ont bénéficié un apport financier du Ministère de la Jeunesse et des Sports. Le Chef Commissaire, Serge Clair, la Commissaire de la Jeunesse et des Sports, le CEO de COJI Maurice, Jean Pierre Sauzier, ainsi que Josian Valère, président de la Fédération Mauricienne de Judo sont unanimes à exprimer le voeu que ces compétitions soient un frans succès.

Cet événement a enchaîné avec le test match de judo par équipe. Les judokas des catégories cadet et minime se sont prêtés aux jeux de la compétition.

Bâti, il y a 30 ans, le gymnase de Malabar a fait l’objet des travaux de rénovation pour accueillir les prochains JIOI. Les travaux comprennent le remplacement du tarmac, la rénovation des bureaux et des toilettes, la peinture, la salle de musculation, ainsi que les travaux d’entretien et électriques. Des nouveaux tatamis ont aussi été mis en place.

Cet événement a enchaîné avec le test match de judo par équipe. Les judokas des catégories cadet et minime se sont prêtés aux jeux de la compétition. Tout l’arsenal a été mis en place afin d’assurer le bon déroulement de cet événement.

« Nous avons fait plusieurs essais de judo au gymnase de Le Chou. Avec ce test-match au gymnase de Malabar, nous serons dans situation réelle, dans le feu de l’action pour vivre les émotions du judo par équipe qui se déroulera le 25 juillet prochains», affirme Rose de Lima Edouard-Ravina. «Je dois dire que nous sommes très fiers d’être entourés de toute une équipe dynamique avec la Commission de la Jeunesse et des Sports. Nous avons eu des rencontres très positifs entre COJI Maurice et COJI Rodrigues qui ont permis d’arriver à des résultats prometteurs», ajoute-t-elle. Rose de Lima Edouard-Ravina maintien qu’avec l’ouverture du gymnase, les sportifs auront désormais un lieu par excellence pour se perfectionner.

Une nouvelle salle de musculation et d’un vestiaire au stade de Camp du Roi inaugurés

De son côté, le Président de COJI Rodrigues, Rodney Castel, a souligné le support déployé par l’autorité Rodriguaise et les partenaires de Maurice pour la préparation des JIOI.

« L’organisation des jeux des îles n’est pas une mince affaire. Déjà, je dois remercier l’équipe de COJI Rodrigues avec la Commission de la Jeunesse et des Sports pour le travail exceptionnel que vous avez accompli. J’espère qu’on va vivre un joli spectacle pour les prochaines compétitions ici », souligne Jean Pierre Sauzier, CEO de CJOI Maurice.

JIOI 2019 – Rodrigues : réouverture officielle du gymnase de Malabar