JIOI 2019-Sponsors : “L’objectif de Rs 100 millions sera atteint”
“D’ici la semaine prochaine, nous finaliserons l’engagement d’autres sponsors”, a souligné Jean-Pierre Sauzier.
Actualités Editor's choice Editor's Picks Sport

JIOI 2019-Sponsors : “L’objectif de Rs 100 millions sera atteint”

L’objectif d’atteindre Rs 100 millions de la part des sponsors sera atteint: c’est ce qu’a affirmé le CEO du COJI lors d’une conférence de presse, au Art Centre,au Caudan Waterfront, mercredi 10 avril. “D’ici la semaine prochaine, nous finaliserons l’engagement d’autres sponsors”, a souligné Jean-Pierre Sauzier.

Pour ce qui est des frais d’hébergement aux hotels pour les athlètes, le CEO de COJI a affirmé que la participation des pays s’élève à 25%

Pour sa part, Giandev Moteea a affirmé qu’il a sous sa responsabilité une grande équipe, s’occupant de la gestion des comptes, de la soumission des Statement of Accounts à intervalle régulier au Registrar of Associations et aux External Auditors. «Tout se fait dans la logique sous la bénédiction des sponsors. Dieu merci, il y a d’autres qui se manifestent», a affirmé Giandev Moteea.

Mention est faite sur l’avancée des travaux sur les 17 sites des jeux. Il est souligné que 64% des travaux ont été achevés à ce jour.

Pour ce qui est de la flamme des jeux, le CEO de COJI a expliqué qu’initialement, il était convenu d’allumer la flamme sur dix jours, mais par la suite, il a été décidé de l’étendre sur 13 jours, soit 12 jours à Maurice et un jour à Rodrigues.

“Le 4 juillet, on ira chercher la flamme à la Réunion. On ramènera la flamme à Maurice, le 5 juillet avant de mettre le cap sur Rodrigues le même jour. Un rassemblement est prévu là-bas. Cela avant de retourner à Maurice le 6 juillet”, a précisé Jean-Pierre Sauzier.

En marge des JIOI 2019, il a fait remarquer qu’entre  800 et 1 000 policiers seront mobilisés en vue d’assurer l’ordre et la discipline. Un centre de presse sera mis à la disposition de journalistes mauriciens et étrangers en vue d’assurer une meilleure couverture de ces jeux, a annoncé le responsable de communication au ministère des la Jeunesse et des Sports, Fabien Hector. “Des guidelines sont en voie de préparation pour la presse”, a-t-il indiqué. De meme, il est mentionné qu’une VIP zone y sera mise en place.

JIOI 2019-Sponsors : “L’objectif de Rs 100 millions sera atteint”

A lire aussi:https://www.inside.news/j-100-jioi-2019-deux-disciplines-natation-et-judo-se-tiendront-a-cote-dor/