Stephan Toussaint a visité le gymnase de Phoenix samedi
Actualités Sport Local

JIOI : 8 sites déjà prêts et livrés au COJI

A samedi 15 juin, le Comité d’organisation des Jeux des iles de l’océan Indien (COJI) a pris livraison de huit sites de compétitions. Le président du comité, Stephan Toussaint, a effectué une visite des lieux, samedi, à J-34 de l’ouverture des 10es JIOI.

Stephan Toussaint a rencontré quelques volleyeuses de la sélection de volley-ball

Le Centre national de boxe, la piscine Serge Alfred, le gymnase de Phoenix, le Centre de Tennis de Table, le stade St François, le gymnase Malabar et le stade du Roi, habillé de neuf, sont prêts à accueillir les JIOI. Les autres sites seront livrés d’ici la semaine prochaine, a affirmé le président du COJI. Pour ce qui est du stade Germain Commarmond, les travaux de revêtement de la piste, qui ont été retardés par le mauvais temps des dernières semaines, seront effectués dans les prochains jours. Ce stade sera livré d’ici la fin de la semaine prochaine.

Stephan Toussaint affichait la satisfaction hier lors de la visite au Sport Medical Unit, à Vacoas. « Il ne fait aucun doute que tout sera prêt à temps », dit-il à l’unisson avec Jean-Pierre Sauzier, Chief Execufive du COJI et le PS Bhoodun.

SMU : 260 personnes déployées
Des disposition ont été prises par le COJI pour le déploiement d’un personnel médical de 260 personnes

La SMU a fait peau neuve pour les JIOI avec des nouveaux équipements, au cout de Rs 3 millions, qui devront servir de centre médical pour les athlètes lors des JIOI. A ce sujet, des dispositions médicales spéciales ont été prises par le COJI avec le déploiement d’un personnel médical de 260 personnes, dont trois psychologues, une nutritionniste, une vingtaine de masseurs et de physiothérapeutes qui seront en service des athlètes. Ces personnes seront déployées sur les 16 sites de compétition.

D’autre part, le COJI a annoncé hier que les sites de compétitions seront décrétées zones non-fumeurs et ce, afin de promouvoir un mode de vie sain. Le ministre de la Jeunesse et des Sports, l’a rappelé lors de la rencontre avec les hôtesses choisis pour les prochains JIOI, ce matin, au gymnase de Phoenix. Selon llui, la discipline est un facteur clé pour assurer le bon déroulement des Jeux.

JIOI : 8 sites déjà prêts et livrés au COJI