JIOI - basket : 21 arbitres sur les bancs de classe
Ils étaient 21 arbitres des diverses fédérations de l'océan Indien à avoir suivi un stage le dernier week-end dans le cadre des Jeux des iles de l'océan indien (JIOI).
Actualités Sport Local

JIOI – basket : 21 arbitres sur les bancs de classe

Ils étaient 21 arbitres des diverses fédérations de l’océan Indien à avoir suivi un stage le dernier week-end dans le cadre des Jeux des iles de l’océan indien (JIOI). C’est la technicienne française, Chantal Julien, qui a été dépêchée à Maurice pour ce stage de formation sur trois jours.

Les arbitres de Maurice, Madagascar, Mayotte, La Réunion, des Seychelles et des Comores, ont pris connaissance des revisions des règlements de la Fédération internationale de Basket-ball (FIBA). Ces 21 arbitres sont tous appelés à officier lors des rencontres des 10es JIOI. La cérémonie d’ouverture a eu lieu vendredi dernier au siège du Comité olympique mauricien.

Tests physiques, revisions des règlements de la FIBA, test-matches et simulations ont ponctué ces trois jours de formation des arbitres officiant au niveau régional ou sur les circuits internationaux.

Les présélections en Serbie

Pour ce qui est de la préparation des basketteurs, il faut savoir que les deux présélections, masculine et féminine sont actuellement en stage en Serbie. Après une semaine de stage, les basketteurs entameront une série de test-match contre des formations locales. La délégation mauricienne est accompagnée du Directeur technique national, Ivan Smiljanic.

Toute la délégation mauricienne sera de retour au pays en début du mois prochain, soit le 2 juin.

JIOI – basket : 21 arbitres sur les bancs de classe