JIOI - sponsoring : la barre de Rs 100 franchie
La SICOM, chekout.com, Eclosia, Rogers et MC Vision sont les compagnies qui apportent leur pierre à l'édifice
Actualités Sport Local

JIOI – sponsoring : la barre de Rs 100 millions franchie

Rs 108 millions. C’est la somme recueillie jusqu’ici par le Comité organisateur des Jeux (COJI) auprès des sponsors pour l’organisation des 10es Jeux des Iles de l’Océan Indien (JIOI).

L’objectif est largement atteint pour le COJI car à 86 jours de la cérémonie d’ouverture des JIOI à Maurice, la somme de Rs100 millions, a été réunie. Avec les cinq nouveaux commanditaires – qui se sont présentés au Citadelle Mall pour la signature du contrat ce mercredi- la somme totale recueillie pour les Jeux se situe autour de Rs 108 millions.

Les membres du comité organisateur des JIOI (COJI)

Le CEO du Comité d’organisation des Jeux des îles (COJI) Jean-Pierre Sauzier, a d’ailleurs fait ressortir dans son discours de circonstance, que mise à part, l’argent récoltée jusqu’ici, sept autres sponsors devront se manifester dans les semaines, voire les jours à venir.

Pour l’exercice d’aujourd’hui, la SICOM, checkout.com, Eclosia, Rogers et MC Vision sont les compagnies qui apportent leur pierre à l’édifice. La SICOM devient un ‘silver partner’ avec une contribution de Rs 3 M, tout comme checkout.com. Eclosia Group, Rogers et MC Vision ont, eux, versé Rs 1 million chacun.

Pour le ministre Stéphan Toussaint, il ne s’agit pas seulement d’organiser des JIOI 5 étoiles par rapport à l’hébergent dans des hotels huppés, mais des Jeux « différents de ceux organisés auparavant. Il dira qu’en 16 ans, les choses ont évolué et que les Mauriciens attendent beaucoup des JIOI. » A l’intention des représentants des compagnies, il dira que : « Au-delà d’une marque et de l’aspect financier, votre participation veut dire que vous aimez l’île Maurice. »

JIOI – sponsoring : la barre de Rs 100 millions franchie