JIOI - Stephan Toussaint : « bizin l'ambiance, reziltat et enn Jeux cinq zetoile !»,
Stephan Toussaint a fait un appel à toute la population pour se rallier derrière nos sportifs
Actualités Sport Local

JIOI – Stephan Toussaint : « bizin l’ambiance, reziltat et enn Jeux cinq zetoile !»,

J-99. Le compte à rebours est lancé. Désormais toute la nation mauricienne retient son souffle en vue de l’évènement majeur de 2019 : les 10e jeux des îles de l’Océan Indien (JIOI) qui auront lieu du 19 au 28 juillet 2019. A 99 jours de la cérémonie d’ouverture, comme veut la tradition, le ministère de la Jeunesse et du Sport, en collaboration du Comité de l’organisation des Jeux des Iles (COJI) a lancé le ‘countdown’, à Port-Louis Waterfront.

Dans son allocution, Stephan Toussaint a fait un appel à toute la population pour se rallier derrière nos sportifs. « Bizin ki ena enn l’ambians 5 zetoil dan tous banes stades. Zot bizin met enn ti countdown kot zot ».

Il devait aussi remercier les personnes qui ont contribué, depuis plusieurs mois à la préparation des athlètes et ceux qui contribuent à l’organisation des Jeux. Le ministre de tutelle a aussi lancé aux sportifs : «bizin l’ambiance, reziltat et des Jeux cinq zetoile. L’île Maurice compte sur vous ».

Jean-Pierre Sauzier, le président du COJI, a aussi abondé dans le même sens a déclaré que Maurice sera prêt à accueillir les JIOI à temps.

JIOI – « bizin l’ambiance ek reziltat cinq zetoile !», lance Stephan Toussaint