Chansons des JIOI : concours ouvert aux auteurs, compositeurs et interprètes
Le COJI, en collaboration avec le MJS, organise le concours  «Chanson des Jeux des Îles». 
Actualités Artiste

Chansons des JIOI : concours ouvert aux auteurs, compositeurs et interprètes

Le Comité d’Organisation des 10es Jeux des Îles de l’Océan Indien (COJI 2019) invite les auteurs, compositeurs et interprètes, de la République de Maurice à participer à un concours. En effet, à l’occasion des Jeux des îles qui approchent à grands pas, le COJI et en collaboration avec le ministère de la Jeunesse et des Sports, organise un concours intitulé « chansons des Jeux des Îles ».

Ce concours est ouvert à tous les auteurs, compositeurs et interprètes de Maurice. Le thème de ce concours tourne autour du ralliement du peuple de Maurice et la fraternité dans l’harmonie entre les participants des îles de l’Océan Indien. Il faut savoir que le grand gagnant recevra un prix de Rs 150 000.

Pour y participer, les intéressés devront soumettre leurs propositions dans Boîte à Offres du COJI 2019, au 3e étage, Emmanuel Anquetil Building, Port-Louis, au plus tard le vendredi 15 mars 2019 à 15 h.

Réglements du concours :

Thème de la chanson

Le thème devra être le ralliement du peuple de Maurice et La fraternité dans l’harmonie entre les participants des îles de l’Océan Indien.

 Conditions générales du concours

➢ La chanson devra être d’une durée ne dépassant pas les 3 minutes.

➢ Le texte de la chanson devra être inédit et en Créole Mauricien.

➢ La musique devra être une création originale et le style au choix du participant

➢ La maquette de la chanson devra être enregistrée sur CD et le texte dactylographié.

➢ La chanson doit être enregistrée à La MASA avant la soumission pour le concours et la preuve de l’enregistrement remise lors de la soumission.

➢ Il est interdit de reproduire ou de détourner une chanson existante ou déjà déposée et protégée par des droits d’auteur.

Autres conditions

▪ Toute proposition qui ne répondra pas à l’intégralité des conditions mentionnées ci-dessus, ne sera pas retenue.

▪ Le soumissionnaire retenu cède, à titre exclusif au COJI 2019, sans limitation de territoire, les droits de reproduction et de représentation de la chanson sur tout support, y compris les droits de distribution pouvant être commercialisé jusqu’à la fin des Jeux.

▪ Toutes dépenses encourues par le soumissionnaire pour la composition, l’arrangement, la production et l’interprétation de la chanson ne seront pas remboursables.

Chansons des JIOI : concours ouvert aux auteurs, compositeurs et interprètes