Actualités

JJIF World Cup U 15 : Jonathan Charlot confirme son excellente forme

La competition du JJIF World Cup U 15 and Balkan Open a débuté hier et les premiers résultats sont tombés. Jonathan Charlot -85 Fighting continue sur sa lancée après ses médailles d’or au Thailand Open et au World Martial Arts Mastership et décroche la médaille d’argent à cette compétition.

Jonathan confirme son excellente forme. Il bat un roumain dans le 1er tour et gagne contre un français (champion du monde en titre dans les -77 kgs) en semi-finale pour passer en finale contre un serbe. Finale très controversée car l’arbitrage lui a été défavorable.

On est tenté de croire que certains arbitres européens pratiquent du favoritisme quand ils ont devant eux un européen et un non-européen. On compte loger une plainte formelle contre l’arbitrage. Cela ne va pas changer les résultats mais cette démarche aura le mérite de dénoncer le comportement de certains arbitres qui devraient être sanctionnés.

En tout les cas, nous on baisse pas les bras et ce n’est pas cela qui va nous décourager, tout au contraire, on va maintenir le travail et redoubler les efforts. Prochain arrêt: Le German Open Grand Prix dans 2 semaines: le 5 et 6 Octobre 2019.

Par ailleurs nos petits ont aussi brillé hier. Cette compétition est celle qu’on retient chaque année pour faire sortir nos petits et plus jeunes, notre relève.

Amy Waterstone décroche le bronze en U12, -48kg en Jiu Ju-Jitsu (Ne Waza-BJJ). Triaksha Goodoory décroche aussi le bronze en U 12 dans la plus petite catégorie en Jiu Ju-Jitsu (Ne Waza-BJJ).

La  competition se poursuit aujourd’hui.

JJIF World Cup U 15 : Jonathan Charlot confirme sona excellente forme