Actualités

Job Support Programme : Cim Finance accompagne ses clients dans leur quête d’emploi

Apporter son soutien à ses clients qui ont perdu leur emploi à cause de la crise sanitaire ! C’est dans l’objectif d’aider mais surtout d’autonomiser ces personnes qui vivent des moments difficiles depuis des mois, que Cim Finance a décidé de mettre en place un Job Support Programme en collaboration avec des agences de recrutement du pays, soit Adecco, Alentaris, CareerHub et Myjob. L’idée est de mettre en contact ces demandeurs d’emploi avec de potentiels employeurs, et une équipe dédiée de l’institution financière sera entièrement dévouée à cette cause.

« Cette initiative est en ligne avec notre engagement à améliorer le niveau de vie de milliers de consommateurs. Il y a toujours eu un aspect social par rapport aux services que nous proposons et nous tenons à faire de notre mieux pour accompagner nos clients dans ces moments difficiles. Nous avons mis en place plusieurs dispositifs en ce sens depuis le début de la crise liée à la Covid-19. Cependant, nous estimons qu’il faut aller au-delà de la conception de mécanismes ou d’aides financiers et accompagner ceux en difficulté en les aidant à retrouver un emploi rapidement, pour qu’ils puissent poursuivre leurs projets en toute sérénité. C’est ainsi que Cim Finance s’est investie dans la mise en place de ce Job Support Programme », explique Mark van Beuningen, Group CEO de Cim.

Dans le cadre de dispositif, Cim Finance a décidé de s’associer avec Adecco, Alentaris, CareerHub et Myjob, soit des experts en matière de recrutement à Maurice. Actuellement, une équipe dédiée au déploiement du Job Support Programme reçoit les clients de Cim Finance, qui sont à la recherche d’un d’emploi, au siège social de la compagnie. Ces derniers doivent au préalable prendre rendez-vous et apporter les documents nécessaires le jour J, notamment le CV, et une pièce d’identité. L’équipe responsable les aidera à créer leur profil, à télécharger leurs documents et à postuler sur les portails d’emploi des partenaires de recrutement.

Les agences de recrutement rechercheront, de leur côté, les postes disponibles selon chaque profil. Ensuite, l’équipe de Cim Finance et ses partenaires prépareront les demandeurs d’emploi pour leur entretien d’embauche, avec des conseils et autres petites astuces pour se démarquer ! Ceux dont le métier ne figure pas dans les offres d’emploi disponibles en ligne bénéficieront aussi d’une aide de l’institution financière, notamment à travers l’aide à la création de leur Curriculum Vitae, la rédaction d’une lettre de motivation et la préparation adéquate pour un éventuel entretien d’embauche.

« Nous avons aussi, grâce à ces partenariats, négocié des tarifs avantageux pour nos clients PME afin de nous assurer qu’ils puissent trouver les talents qu’ils recherchent pour leur entreprise. Ils devront contacter directement nos partenaires de recrutement pour ce faire et vont bénéficier de ces avantages, s’ils recrutent des clients de Cim à travers ces portails d’emplois », poursuit le Group CEO.

Notre devise est « La vie avance » et toutes ces initiatives, dont le Job Support Programme, nous permettent de respecter l’engagement pris envers nos client

Job Support Programme : Cim Finance accompagne ses clients dans leur quête d’emploi