Joe Lesjongard : « Pa tous dimun dan Roche-Bois ki banes trafikant »
Joe Lesjongard et Dr Anwar Husnoo face à la presse à la mi-journée
Actualités

Joe Lesjongard : « Pa tous dimun dan Roche-Bois ki banes trafikant »

Joe Lesjongard, le Deputy Speaker de l’Assemblée nationale a animé un point de presse, faisant suite à l’article de presse qui a fait polémique entourant Roche-Bois. C’était ce mardi 9 avril au Sun Trust.

Le membre du gouvernement appelle à plus de vigilance de la part d’une section de la presse. « J’ai peur qu’on ne revive les malheureux évènements de 1999, avec les émeutes dans le sillage de la mort de Kaya ».

Avant d’ajouter que « c’est vrai que dans le passé, il y a eu des problèmes dans cette régions du pays. Mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. Ena buku zefort kinn fer ! Finn ena enn rennaisance faubourg Roche-Bois faire par l’organizasyon non-gouvrenmental. Pas tous dimun dan Roche-Bois ki banes trafikant », précise-t-il. Il fallait selon lui, « interpeller que provoquer ».

D’ailleurs, il a énuméré une série de personnes, qui « aujourd’hui fait la fierté de Roche-Bois, tant sur le plan sportif qu’éducatif ».

Le Dr Anwar Husnoo, ministre de la Santé, aussi député de la circonscription no 3 abonde dans le même sens. Il se dit attristé par cette polémique entourant Roche-Bois. « Bizin aide sa bann dimun-la, et non pa stigmatiz zot ! », lâche-t-il.

Joe Lesjongard : « Pa tous dimun dan Roche-Bois ki banes trafikant »