Journée mondiale contre la faim : « Ansam a nou fer enn diferans »
Actualités

Journée mondiale contre la faim : « Ansam a nou fer enn diferans »

Chaque jour dans le monde, un enfant sur 7 n’a pas de quoi s’alimenter et en ce vendredi 16 octobre, nous observons la Journée mondiale contre la Faim. Afin de commémorer cette journée, les ONG’s telles que M-Kids et Chrysalide partagent sur les réseaux sociaux, des photos montrant une assiette vide avec le #sanmanze.

Afin de commémorer cette journée, des ONG’s et autres associations tels que M-Kids et la Chrysalide inondent depuis ce matin, les réseaux sociaux de photos montrant une assiette vide avec le #sanmanze

L’association Foodwise qui lutte contre le gaspillage et la pauvreté a décidé de commémorer cette journée à travers sa campagne, « Post enn foto = Donn enn repa». Selon l’ONG, trop d’enfants vont dormir ou vont à l’école le ventre vide. Devoir sauter un repas ou même plusieurs par manque de moyens ne devrait plus exister à Maurice. Pouvoir manger chaque repas, chaque jour est un droit fondamental. Pour chaque photo postée, c’est un repas que Foodwise redistribue à un enfant.

Même l’ONG M-Kids s’y est prêté au jeu

« Aujourd’hui, c’est le moment de réaliser que 24.3 % des enfants à Maurice sont en sous-poids. Aujourd’hui, c’est le moment de réaliser que 17 % des Mauriciens souffrent d’insécurité alimentaire. Aujourd’hui en signe de soutien à toutes les familles et enfants qui se trouvent trop souvent #sanmanze, postez une photo de vous avec une assiette vide. En postant cette photo mettez vous à la place de ces parents qui doivent envoyer leur enfant à l’école sans déjeuner, mettez vous à la place de ces enfants qui n’arrivent pas à se concentrer, car ils ont faim, » fait ressortir l’ONG.

En postant cette photo mettez vous à la place de ces parents qui doivent envoyer leur enfant à l’école sans déjeuner

Si vous voulez apporter votre soutien à ces nombreuses familles dans le besoin, à vos smartphones et appareils photo. N’oubliez pas, pour chaque photo postée FoodWise offre un repas à un enfant dans le besoin. Voyons en ce 16 Octobre combien d’enfants nous pouvons aider. 

Journée mondiale contre la faim : « Ansam a nou fer enn diferans »